Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation - Sujet suivant
#1 Wed 27 November 2024 09:21
- Herbert
- Participant occasionnel
QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait bien sous QGIS 3.36.3-Maidenhead, lors d'un export PDF, toutes mes présentations sortent avec une couche blanche au dessus des éléments qui composent la présentation.
Une impression via une imprimante PDF fonctionne bien.
En ouvrant le PDF avec inkscape, je peux voir que la couche blanche en question est une image, en la supprimant, le reste de la présentation apparait bien.
J'ai tout essayé : conserver une seule couche à imprimer, repartir d'une présentation vierge, vérifier les fonds de carte, je sèche.
Une idée ? Merci
#2 Wed 27 November 2024 09:29
- Herbert
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation
Etonnamment, l'option "créer un pdf geospatial" semble supprimer cete couche blanche ajoutée.
Sauriez-vous pourquoi ?
#3 Wed 27 November 2024 09:49
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation
Bonjour,
Des évolutions sur la mise en page et sur les pdf geospatial ont été apportées sur la version 3.40. Je vous laisse lire le changelog : https://changelog.qgis.org/en/qgis/version/3.40/
Est-ce qu'il y a une nouvelle option de cochée automatiquement qui serait à l'origine du problème ?
C'est peut-être un bug qu'il serait bon de signaler si jamais.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation - Sujet suivant