banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Mon 31 March 2025 22:01

VoitoX
Juste Inscrit !

QGIS: Cadastre Proprietaire

Bonjour à tous ,
Je souhaiterais éditer des plans pour moi personnellement des terrains que je possède. Je connais donc le propriétaire du terrain et des terrains autour.
Est il possible de me crée une base de donnée avec les info que j'ai que je pourrais intégrer dans QGIS et lié avec le plugins cadastre.
J'aimerais me faire mon fichier MAJIC personnelle avec les infos que j'ai déjà.
Merci pour vos futurs réponse

#2 Tue 01 April 2025 11:43

Marcopololo
Participant actif
Lieu: Etival Clairefontaine

Re: QGIS: Cadastre Proprietaire

Bonjour,

La solution la plus simle et que j'utilise est de vous créer un tableau excel, en utilisant comme champ commun l'id de votre parcelle qui est unique (du style 883190000D0573) puis vous faites des jointures. Et c'est dans votre tableau que vous renseigner les informtions des propriétaires voisins.
Ensuite vous allez dans les propriétés de votre couche dans l'infobulle ou étiquette (si vous voulez que se soit fixe) et vous écrivez un truc de ce genre :

Code:

<! Propriétaire voisin>
[% CASE 
    WHEN "Nom_vois_Moyen_Field3" is not null THEN 
        '<p><strong><Font color="#FF0000">Propriétaire :<i>'||"Nom_vois_Moyen_Field3"||'</i></font color></strong></p>'
    END

Et lorsque vous passerez la souris sur votre parcelle si il existe un nom de propriétaire il s'affichera.(En ayant acivé infobulle bien sur).
Mais attention vous ne pourrez pas travailler directement avec le plugin cadastre, les données Majic ne sont disponibles que pour les collectivités et à ma connaissance impossible de les modifier?
Cordialement
Marcopololo

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo