#1 Mon 26 October 2009 15:02
- slhomme
- Participant actif
fusion objet superposé
Bonjour
je souhaite regrouper sur la même table les objets qui se superposent géographiquement. Comment faire ?
Mapbasic 8.0 et mapinfo 9.5
merci d'avance
#2 Mon 26 October 2009 15:19
- Stephane_84
- Participant occasionnel
- Lieu: Toulouse
Re: fusion objet superposé
Bonjour,
Si les objets des deux tables ont des identifiants communs, peut etre qu'une simple fusion de table et une aggregation de données suffisent.
sinon j'ai ma petite idée pour un code en MB mais je dois m'y pencher un peu plus
en espérant pour toi que d'autres soient plus rapides......
Stéphane
#3 Mon 26 October 2009 15:32
- slhomme
- Participant actif
merci de votre réponse
il s'agit des objets qui se superposent sur la même table pas de deux tables différentes.
ces objets on donc forcément des id différents
#4 Fri 30 October 2009 08:38
Bonjour
Si tu peux le faire manuellement, cad si tu n'as pas trop d'objets, tu lances l'outil "vérification des régions", et là tu pourras voir tous les objets qui se recouvrent. Et ensuite manuellement, tu les sélectionnes, puis tu les fusionnes un par un.
Sinon par mapbasic, tu pourras l'automatiser, mais je ne serais pas d'une grande aide.
Bon courage
#5 Fri 30 October 2009 08:52
- slhomme
- Participant actif
Ma question porte effectivement sur l'automatisation mapbasic. Merci toutefois de votre réponse
stéphane
#6 Sun 01 November 2009 15:29
- SRoddier
- Membre
Bonjour
Dans le document que nous avions écrit avec J Paris,(http://georezo.net/jparis/externes/extern/mapbasic_sql.htm) nous évoquions la possibilité sur une même table de définir les polygones adjacents. Ici c'est un peu le même principe à la différence prêt que vous sélectionnerez les polygones issus de la requête avec en plus une clause WHERE AREAOVERLAP <> 0.
Page 18 du guide : SELECT {liste_expressions|*} FROM <Table1>, <Copie de Table1>
WHERE <Table1.obj> INTERSECTS <Copie de Table1.obj> AND
<Table1.ID> <> <Copie de Table1.ID>
Vous obtenez un query avec pour chaque polygone la liste des polygones se superposant. En récupérant les ID de chacun d'eux la fusion doit être réalisable sans trop de pbs.
Sébastien RODDIER
#7 Mon 02 November 2009 09:56
- slhomme
- Participant actif
Merci
je regarde ca et je vous tiens au courant