Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 26 October 2009 15:02

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

fusion objet superposé

Bonjour

je souhaite regrouper sur la même table les objets qui se superposent géographiquement. Comment faire ?

Mapbasic 8.0 et mapinfo 9.5

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 26 October 2009 15:19

Stephane_84
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 30

Re: fusion objet superposé

Bonjour,

Si les objets des deux tables ont des identifiants communs, peut etre qu'une simple fusion de table et une aggregation de données suffisent.

sinon j'ai ma petite idée pour un code en MB mais je dois m'y pencher un peu plus

en espérant pour toi que d'autres soient plus rapides......

Stéphane

Hors ligne

 

#3 Mon 26 October 2009 15:32

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

Re: fusion objet superposé

merci de votre réponse

il s'agit des objets qui se superposent sur la même table pas de deux tables différentes.
ces objets on donc forcément des id différents

Hors ligne

 

#4 Fri 30 October 2009 08:38

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: fusion objet superposé

Bonjour
Si tu peux le faire manuellement, cad si tu n'as pas trop d'objets, tu lances l'outil "vérification des régions", et là tu pourras voir tous les objets qui se recouvrent. Et ensuite manuellement, tu les sélectionnes, puis tu les fusionnes un par un.

Sinon par mapbasic, tu pourras l'automatiser, mais je ne serais pas d'une grande aide.

Bon courage

Hors ligne

 

#5 Fri 30 October 2009 08:52

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

Re: fusion objet superposé

Ma question porte effectivement sur l'automatisation mapbasic. Merci toutefois de votre réponse

stéphane

Hors ligne

 

#6 Sun 01 November 2009 15:29

SRoddier
Membre
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 14

Re: fusion objet superposé

Bonjour


Dans le document que nous avions écrit avec J Paris,(http://georezo.net/jparis/externes/extern/mapbasic_sql.htm) nous évoquions la possibilité sur une même table de définir les polygones adjacents. Ici c'est un peu le même principe à la différence prêt que vous sélectionnerez les polygones issus de la requête avec en plus une clause WHERE  AREAOVERLAP <> 0.

Page 18 du guide : SELECT {liste_expressions|*} FROM <Table1>, <Copie de Table1>
WHERE <Table1.obj> INTERSECTS <Copie de Table1.obj> AND
<Table1.ID> <> <Copie de Table1.ID>

Vous obtenez un query avec pour chaque polygone la liste des polygones se superposant. En récupérant les ID de chacun d'eux la fusion doit être réalisable sans trop de pbs.

Sébastien RODDIER

Hors ligne

 

#7 Mon 02 November 2009 09:56

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

Re: fusion objet superposé

Merci

je regarde ca et je vous tiens au courant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB