banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 January 2006 15:50

chris
Participant actif
Lieu: florensac
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 56

problème d'étiquettes

Bonjour,
pour les besoins d'une mise en page, je dois faire étiqueter des morceaux de routes avec plusieurs caractéristiques (numéro de route, PR début, PR fin, situation...).
Toutes ces données sont inculuses dans les champs de la table. Je dois aller à la ligne à chaque champ et mettre en gras et en italique les noms des champs :

exemple :
Route : D3
PR debut : 0,010
PR fin : 12,000
situation : rase campagne

Pour ce faire j'utilise une expression pour la valeur de l'étiquette :

Code:

"<bol><ita>route :</ita></bol>" & [num_route]  & chr(10)  & "<bol><ita>PR début : </ita></bol>" & [pr_debut] & chr(10) & "<bol><ita>PR fin : </ita></bol>" & [pr_fin] & chr(10)  & "<bol><ita>Situation : </ita></bol>"  & [situation] & chr(10)

L'expression est correcte mais le rendu n'est pas satisfaisant (il n'y a pas de retour à la ligne et tout se chevauche, en bref le texte est illisible).
De même, les étiquettes ne se mettant pas aux endroit voulus, je dois les transformer en annotation pour pouvoir les déplacer et là pas de miracle, le texte ne se remet pas en place tout seul...

Je pense qu'il y a un soucis entre le chr(10) du passage à la ligne et les balises pour mettre le texte en gras et en italique car si l'on fait l'un sans l'autre tout va bien.

Merci par avance de vos suggestions.


Christelle VALLS
Géomaticienne

Hors ligne

 

#2 Fri 20 January 2006 16:58

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: problème d'étiquettes

Bonjour,

Si vous utilisez plutôt VbNewLine pour ajouter un passage à la ligne ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 20 January 2006 17:10

chris
Participant actif
Lieu: florensac
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 56

Re: problème d'étiquettes

Merci beaucoup ca donne le résultat que j'attendais !


Christelle VALLS
Géomaticienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB