banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 April 2006 10:32

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

connexion DBMS

Bonjour,

Est-il posssible de supprimer des connexions DBMS dans "Source de données machine" ?
et avez vous connaissance d'un tutorial facile à comprendre et permettant de créer des tables dynamiques (tables liées?) entre MI et Excel ? car malgré des recherches sur ce forum je n'arrive toujours pas à lier mes tables .... Grrrrrrrrr mais je compte bien insister !
Merci d'avance

Nicolas VIGNON
TERCIA consultants
www.tercia.fr

Hors ligne

 

#2 Tue 04 April 2006 16:46

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: connexion DBMS

Christophe Barbier, I2G a écrit:

Attention, Voulez vous supprimer une connexion (menu Fichier --> Fermer une connexion DBMS dans MapInfo) ou supprimer une source de donnees ?
Les sources de donnees sont accessibles par le panneau de configuration de Windows.
( Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Sources de donnees ODBC dans Windows XP)


J'ai trpouvé la solution sur le forum smile
mais je n'arrive toujours pas a avoir une table excel et une table MI liées !!

Hors ligne

 

#3 Wed 05 April 2006 09:48

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: connexion DBMS

Bonjour,
Moi non plus...mais je m'en tire en liant MI et des tables Excel...passées au format DBF (même plus besoin de passer alors par DBMS: ouverture directe)

Hors ligne

 

#4 Wed 05 April 2006 15:00

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: connexion DBMS

Bonjour,

Si tu modifies les données dans ta table dbf (ou que tu re-exporte ta table excel MaJ), les données de ta table MI se mettent à jour automatiquement ?
Il est quand même dommage de ne pas réussir a faire un lien dynamique simple entre des tables MI et un fichier excel.... mais je n'ai pas dit mon dernier mot smile

bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB