banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 17 March 2006 15:07

frédéric turlier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2006
Messages: 1

[MAPublisher] export des noms de rues depuis Mapublisher vers tableur

bonjour,
je réalise de nombreux plans de villes sur AI et j'utilise également Map
je recherche une solution pour gagner du temps dans la saisie et l'export des noms de rues
en effet, sur le chemin dans AI j'indique par ex : rue de la république mais dans mon listing d'export
je veux récupérer republique (rue de la) y-a-t-il une solution pour éviter une double saisie ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 02 May 2006 15:35

edit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2006
Messages: 2

Re: [MAPublisher] export des noms de rues depuis Mapublisher vers tableur

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas apporter de réponse à votre post, cependant je suis interressé par la façon dont vous travaillez. Nous réalisons des plans sous Illustrator CS2, et nous souhaitons récupérer sous forme d'indexation les noms de rues du plan. Jusqu'à présent, nous utilisions Carto index, mais il n'est plus utilisable sous la version CS. Je souhaite savoir si avec Mappublisher, on peut réaliser une grille avec un indexation, merci.

Hors ligne

 

#3 Tue 02 May 2006 16:06

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] export des noms de rues depuis Mapublisher vers tableur

Bonjour,
Oui, MAPublisher permet de créer une grille avec des abscisses et ordonnées et peut produire un fichier de texte avec les identificateurs des objets que l'on souhaite indexer (des rues par exemple) accompagnés des coordonnées de toutes les "cases concernées". Différents paramétrages de la grille et de l'indexation sont possibles.
Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Tue 02 May 2006 17:57

edit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2006
Messages: 2

Re: [MAPublisher] export des noms de rues depuis Mapublisher vers tableur

Merci pour cette réponse rapide. J'ai un fichier sous forme eps. J'ai téléchargé la version de démonstration; mais je souhaite avoir s'il y a un tuto pour effectuer cette opération, merci.

Hors ligne

 

#5 Tue 02 May 2006 20:58

Alain Olivier
Membre
Lieu: Albiez le Jeune
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 132
Site web

Re: [MAPublisher] export des noms de rues depuis Mapublisher vers tableur

Vous pouvez vous reporter aux pages 42 à 46 du document "Tutorials.pdf" installé dans le dossier Program Files\Avenza\MAPublisher et 77 à 84 du document "MAPGuide.pdf" dans le même dossier.
Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB