banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 July 2006 15:50

MAS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 24

insertion d'un document dans un autre

Bonjour,

Une petite question si vous pouvez m'aider SVP

Je dispose de 2 document MAP INFO

le 1er c'est un doc avec les tables de signalisation qui sont des points et avec des analyses thématiques pour rendre tout ca lisible. il n'y a aps de mise en page

le 2eme c'est un document avec des couches bd topo et une mise en page

Ce que j'aimerais faire, c'est de mettre mon document 1er dans le document 2 de manière à avoir une mise en page sans refaire le doc 1 dans le 2

merci

Cordialement

Bérengère MAS

Hors ligne

 

#2 Wed 05 July 2006 16:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: insertion d'un document dans un autre

Bonjour,
Rien de plus simple: depuis l'un des WOR...ouvrir l'autre (comme on ouvre un WOR d'habitude)
Seule précaution: que les éléments des 2 WOR (cartes, MEP, etc...) n'aient pas les mêmes noms

Hors ligne

 

#3 Thu 06 July 2006 09:44

Arnaud Elkaim
Participant occasionnel
Lieu: Pau
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 43

Re: insertion d'un document dans un autre

Bonjour,

Il y a toujours la possibilité d'ouvrir le projet doc 1 dans le projet doc 2. Donc on a une session Mapinfo avec deux projets Mapinfo (*.wor) qui ont été ouverts.

Pour pouvoir 'lier' les tables et cartes du doc 1 au doc 2:

Soit on peut passer par une sauvegarde (au préalable) des analyses thématiques du doc 1 puis dans la fenêtre carte du doc 2 (BD Topo), on insert les couches du doc 1 dans la fenêtre de la carte 2 et on refait les analyse thématiques à l'aide des analyses sauvegardées.

ou alors dans la fenêtre carte du doc 1, on ajoute les couches de la BD topo et dans la fenêtre de mise en page, on spécifie que l'on veut afficher la fenêtre carte 1 qui aura l'ensemble des couches doc 1 + doc 2. Cette dernière solution est à priori plus simple.

Cordialement

Arnaud Elkaim
Animateur SIG
Direction des Systèmes d'Information et de Télécommunication
2 rue Paul-Louis Courier
24019 Périgueux cédex
Tel : 05.53.06.82.64
Fax : 05.53.06.80.28

Hors ligne

 

#4 Thu 06 July 2006 11:19

MAS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 24

Re: insertion d'un document dans un autre

Je suis désolé mais ca ne marche pas
mes 2 documents ne sont pas à la même échelle
le doc 1 bd topo correspond à une mise en page à l'échelle d'une commune
le doc 2 signalisation est à l'échelle de 10 départements

en ouvrant les 2 documents wor dans une meme session, et que j'ajoute mes tables du doc 2 dans le doc 1, ca marche mais il ne récupère pas les analyses thématiques
c'est à dire que dans mon doc 1 apparait les tables du doc 2 mais elles sont représentées par un point noir et non avec l'analyses thématiques.

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB