banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 July 2006 16:24

Otsu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2006
Messages: 3

Pb avec BD Ortho

Bonjour,

Je travaille sous la version 8 de MI. J'ai récupéré un fichier DXF que j'ai converti en .tab. Je souhaite le superposer avec des dalles de BD Ortho. Lorsque j'ouvre la dalle puis le DXF, la BD Ortho disparait de la fenêtre carte. Bref, impossible d'avoir les 2 superposés. Que faire ?

Merci

PS : les 2 sont dans le même système de projection

Hors ligne

 

#2 Mon 17 July 2006 16:41

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Pb avec BD Ortho

peut etre un probleme de projection

Hors ligne

 

#3 Mon 17 July 2006 16:48

Otsu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2006
Messages: 3

Re: Pb avec BD Ortho

D'accord, mais comment le savoir ? et quoi faire par la suite ?

Hors ligne

 

#4 Mon 17 July 2006 17:10

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Pb avec BD Ortho

Bonjour,

Tout d'abord vérifier que le seuil  de zoom automatique des rasters ne soit pas à l'origine de la disparition. Si oui, forcer l'affichage. Si toujours pas de superposition, regarder les coordonnées du curseur au survol de l'ortho (on part du principe que l'ortho est bien calée). Si le dxf est toujours pas à côté, il faut le réimporter en spécifiant cette fois-ci le bon système lors de l'import dxf (ne pas oublier sinon il sera en non terrestre).

Tout devrait renter dans l'ordre à présent.

Florent


Florent

Hors ligne

 

#5 Tue 18 July 2006 09:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Pb avec BD Ortho

C'est bête mais ton DXF, s'il est au dessus, a-t-il un fond transparent ?
Si tu zoomz sur la table Ortho et que la vue reste centrée sur le DXF...ben c'est que l'Ortho est dessous mais masquée par le DXF...smile

Hors ligne

 

#6 Wed 19 July 2006 12:51

Otsu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2006
Messages: 3

Re: Pb avec BD Ortho

Florent a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord vérifier que le seuil  de zoom automatique des rasters ne soit pas à l'origine de la disparition. Si oui, forcer l'affichage. Si toujours pas de superposition, regarder les coordonnées du curseur au survol de l'ortho (on part du principe que l'ortho est bien calée). Si le dxf est toujours pas à côté, il faut le réimporter en spécifiant cette fois-ci le bon système lors de l'import dxf (ne pas oublier sinon il sera en non terrestre).

Tout devrait renter dans l'ordre à présent.

Florent


Effectivement, mon système de projection n'était pas le bon. Merci pour ces conseils, le problème est résolu !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB