#1 Mon 17 July 2006 16:24
- Otsu
- Juste Inscrit !
Pb avec BD Ortho
Bonjour,
Je travaille sous la version 8 de MI. J'ai récupéré un fichier DXF que j'ai converti en .tab. Je souhaite le superposer avec des dalles de BD Ortho. Lorsque j'ouvre la dalle puis le DXF, la BD Ortho disparait de la fenêtre carte. Bref, impossible d'avoir les 2 superposés. Que faire ?
Merci
PS : les 2 sont dans le même système de projection
#2 Mon 17 July 2006 16:41
- diophamidou
- Participant assidu
Re: Pb avec BD Ortho
peut etre un probleme de projection
#3 Mon 17 July 2006 16:48
- Otsu
- Juste Inscrit !
D'accord, mais comment le savoir ? et quoi faire par la suite ?
#4 Mon 17 July 2006 17:10
Bonjour,
Tout d'abord vérifier que le seuil de zoom automatique des rasters ne soit pas à l'origine de la disparition. Si oui, forcer l'affichage. Si toujours pas de superposition, regarder les coordonnées du curseur au survol de l'ortho (on part du principe que l'ortho est bien calée). Si le dxf est toujours pas à côté, il faut le réimporter en spécifiant cette fois-ci le bon système lors de l'import dxf (ne pas oublier sinon il sera en non terrestre).
Tout devrait renter dans l'ordre à présent.
Florent
Florent
#5 Tue 18 July 2006 09:13
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
C'est bête mais ton DXF, s'il est au dessus, a-t-il un fond transparent ?
Si tu zoomz sur la table Ortho et que la vue reste centrée sur le DXF...ben c'est que l'Ortho est dessous mais masquée par le DXF...
#6 Wed 19 July 2006 12:51
- Otsu
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Tout d'abord vérifier que le seuil de zoom automatique des rasters ne soit pas à l'origine de la disparition. Si oui, forcer l'affichage. Si toujours pas de superposition, regarder les coordonnées du curseur au survol de l'ortho (on part du principe que l'ortho est bien calée). Si le dxf est toujours pas à côté, il faut le réimporter en spécifiant cette fois-ci le bon système lors de l'import dxf (ne pas oublier sinon il sera en non terrestre).
Tout devrait renter dans l'ordre à présent.
Florent
Effectivement, mon système de projection n'était pas le bon. Merci pour ces conseils, le problème est résolu !