banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 25 April 2007 15:53

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

[ArcGis 9] Modifier l'altitude des vertex d'une polyligne

Bonjour,

je m'explique: j'ai créé une polyligneZ (3D) à partir d'une polyligne 2D en prenant les hauteurs sur un MNT. J'aimerais pouvoir modifier l'altitude d'un segment de cette ligne.

Un exemple pour plus de clarté:

Prenons le segment A-B, A et B étant 2 vertex voisins sur ma ligne 2D de départ. Selon le MNT, le segment entre A et B a une unique valeur Z (= la même altitude). La transformation en polyligne 3D crée une "infinité" de vertex, possédant chacun une valeur d'altitude. Tous les vertex entre A et B possèdent la même altitude.

Or, j'aimerais attribuer à A une valeur d'altitude différente, et que tous les vertex entre A et B soient mis à jour (pour qu'ils représentent une pente régulière et non un saut). Quelqu'un aurait-il une idée?

Vu le nombre de vertex en jeu, je me vois mal attribuer manuellement une nouvelle valeur à chaque vertex...

Je suis preneur de toute solution! Y a-t-il quelque chose à faire sur la ligne 3D? faut-il plutôt modifier la ligne 2D avant transformation? modifier le MNT?

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, quelle est la solution la plus simple / efficace?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Thu 26 April 2007 12:42

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: [ArcGis 9] Modifier l'altitude des vertex d'une polyligne

Aucun idée? :-(

Peut-être qu'un point (ou plusieurs!) de mon explication n'est pas clair! N'hésitez pas à me demander si vous pensez avoir une piste mais que vous ne comprenez pas à 100% ma requête!

Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB