Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 April 2007 15:53

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

[ArcGis 9] Modifier l'altitude des vertex d'une polyligne

Bonjour,

je m'explique: j'ai créé une polyligneZ (3D) à partir d'une polyligne 2D en prenant les hauteurs sur un MNT. J'aimerais pouvoir modifier l'altitude d'un segment de cette ligne.

Un exemple pour plus de clarté:

Prenons le segment A-B, A et B étant 2 vertex voisins sur ma ligne 2D de départ. Selon le MNT, le segment entre A et B a une unique valeur Z (= la même altitude). La transformation en polyligne 3D crée une "infinité" de vertex, possédant chacun une valeur d'altitude. Tous les vertex entre A et B possèdent la même altitude.

Or, j'aimerais attribuer à A une valeur d'altitude différente, et que tous les vertex entre A et B soient mis à jour (pour qu'ils représentent une pente régulière et non un saut). Quelqu'un aurait-il une idée?

Vu le nombre de vertex en jeu, je me vois mal attribuer manuellement une nouvelle valeur à chaque vertex...

Je suis preneur de toute solution! Y a-t-il quelque chose à faire sur la ligne 3D? faut-il plutôt modifier la ligne 2D avant transformation? modifier le MNT?

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, quelle est la solution la plus simple / efficace?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Thu 26 April 2007 12:42

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: [ArcGis 9] Modifier l'altitude des vertex d'une polyligne

Aucun idée? :-(

Peut-être qu'un point (ou plusieurs!) de mon explication n'est pas clair! N'hésitez pas à me demander si vous pensez avoir une piste mais que vous ne comprenez pas à 100% ma requête!

Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB