banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 06 May 2007 13:09

aziz_emi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2007
Messages: 11

renommer les champs d'une table attributaire

saltu tt le monde,
  j arrive pa à renommer des champs d'une table attributaire, si klk1 a une idée.
merci

Hors ligne

 

#2 Mon 07 May 2007 10:11

glaussac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 44
Site web

Re: renommer les champs d'une table attributaire

bonjour,

A ma connaissance tu ne peux pas.

Crée un nouveau champ aux propriétés identiques avec le bon nom, puis  mets toi en mise à jour et remplie le avec le champ précédent (clic droit "calculer les valeurs")  puis supprime ce dernier.

sigistement

Grégory

Hors ligne

 

#3 Mon 07 May 2007 10:44

DJko
Participant occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 17 Sep 2006
Messages: 46

Re: renommer les champs d'une table attributaire

Bonjour,

pour modifier le champ d'une table attributaire, il faut aller dans "Table/Gestion tables/Modifier structure".
De là, vous pouvez sélectionner la table à modifier et effectuer les retouches au niveau du nom des champs...

Djo.

Edit : je crains que je me sois tromper de rubrique... Pff, j'aurais dû faire le pont hmm
Et pour répondre à la question initiale sur "Esri", je pense qu'il n'est pas possible de modifier directement le nom d'un champ dans une table attibutaire. La solution précédente me paraît adéquate pour résoudre le problème... wink

Dernière modification par DJko (Mon 07 May 2007 11:13)

Hors ligne

 

#4 Mon 07 May 2007 23:06

aziz_emi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2007
Messages: 11

Re: renommer les champs d'une table attributaire

merci bien pour l'informmation

Hors ligne

 

#5 Tue 08 May 2007 08:59

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2262

Re: renommer les champs d'une table attributaire

Bonjour,

Toujours et encore surpris que cette fonction "Renommer un champ" ne soit pas accessible ou possible plus facilement dans ArcGis (comme dans d'autres SIG bureatique par exemple), il faut voir du côté des compléments pour trouver son bonheur...
Constat d'ailleurs partagé par le support technique d'ESRI qui conseille d'installer les outils
ET GeoWizards disponibles ici : http://www.ian-ko.com/ pour effectuer ce type de besoin très courant.
Dans les "fonctions basiques", on trouve les fonctionnalités pour renommer un ou plusieurs champs ou modifier leur type ou ordre....

à +

Marc


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

#6 Tue 08 May 2007 09:44

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: renommer les champs d'une table attributaire

Bonjour,

Dans le cas d'une géoatabase, il y a aussi la possibilité de l'ouvrir dans Acces.
Ensuite, vous pouvez renommer, modifier l'ordre des champs ou modifier le type (txt en num, etc), via Modifier.

Raphael

Hors ligne

 

#7 Tue 08 May 2007 13:33

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2262

Re: renommer les champs d'une table attributaire

Oui mais il serait tout de même beaucoup plus logique de pouvoir le faire directement depuis ArcCatalog.

Ne pas passer par ArcCatalog qui est pourtant le gestionnaire par essence des géodatabases pour faire ce type de manipulation me semble incohérent et limitant.

Marc


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB