banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 August 2009 10:26

Remi01
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 74

Gestion droit d'accès ressources WMS/WFS

Bonjour,

Je me demande comment il est possible de gérer les droits d'accès à une ressource WMS/WFS (via MapServer).

Par défaut je présume que tout le monde peut y accéder en connaissant l'adresse du service (qui est récupérable), mais par exemple comment peut on faire pour permettre un accès sélectif à quelques IP ?

Est-ce qu'il s'agit de configurer le service ? ou est-ce plutôt une question plus globale d'administration du serveur ?

Merci pour vos lumières smile

Hors ligne

 

#2 Fri 07 August 2009 10:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Gestion droit d'accès ressources WMS/WFS

Bonjour,

Il est possible de réaliser cela soit en configurant ton serveur Apache, soit en configurant un service web. Il y a eut des réponses suites à une question similaire au début de l'été wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 07 August 2009 11:49

Remi01
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 74

Re: Gestion droit d'accès ressources WMS/WFS

Yves a écrit:

Bonjour,

Il est possible de réaliser cela soit en configurant ton serveur Apache, soit en configurant un service web. Il y a eut des réponses suites à une question similaire au début de l'été wink

Y.


Merci Yves, je vais tenter de retrouver le sujet smile

Hors ligne

 

#4 Tue 03 November 2009 12:33

Remi01
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 74

Re: Gestion droit d'accès ressources WMS/WFS

La problématique se repose aujourd'hui, et je n'ai pas retrouvé le post indiqué par Yves.

A vrai dire, j'aimerai avoir quelques pistes sur les éléments suivants :

- Comment interdire l'accès au service WMS à tous les postes client sauf à la machine locale.
A priori en configurant Apache, mais comment... (?)

- Si il existe une méthode permettant de gérer plus finement les droits (ex : accès ou non pour chaque couche suivant l'IP).
A priori c'est à un autre niveau que celui de la configuration d'Apache que ça doit se jouer (?)

Peut être que Yves ou quelqu'un d'autre pourra m'aiguiller ?

Merci

Dernière modification par Remi01 (Tue 03 November 2009 12:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB