#1 Fri 07 August 2009 10:26
- Remi01
- Participant actif
Gestion droit d'accès ressources WMS/WFS
Bonjour,
Je me demande comment il est possible de gérer les droits d'accès à une ressource WMS/WFS (via MapServer).
Par défaut je présume que tout le monde peut y accéder en connaissant l'adresse du service (qui est récupérable), mais par exemple comment peut on faire pour permettre un accès sélectif à quelques IP ?
Est-ce qu'il s'agit de configurer le service ? ou est-ce plutôt une question plus globale d'administration du serveur ?
Merci pour vos lumières
#2 Fri 07 August 2009 10:43
Re: Gestion droit d'accès ressources WMS/WFS
Bonjour,
Il est possible de réaliser cela soit en configurant ton serveur Apache, soit en configurant un service web. Il y a eut des réponses suites à une question similaire au début de l'été
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Fri 07 August 2009 11:49
- Remi01
- Participant actif
Bonjour,
Il est possible de réaliser cela soit en configurant ton serveur Apache, soit en configurant un service web. Il y a eut des réponses suites à une question similaire au début de l'été
Y.
Merci Yves, je vais tenter de retrouver le sujet
#4 Tue 03 November 2009 12:33
- Remi01
- Participant actif
La problématique se repose aujourd'hui, et je n'ai pas retrouvé le post indiqué par Yves.
A vrai dire, j'aimerai avoir quelques pistes sur les éléments suivants :
- Comment interdire l'accès au service WMS à tous les postes client sauf à la machine locale.
A priori en configurant Apache, mais comment... (?)
- Si il existe une méthode permettant de gérer plus finement les droits (ex : accès ou non pour chaque couche suivant l'IP).
A priori c'est à un autre niveau que celui de la configuration d'Apache que ça doit se jouer (?)
Peut être que Yves ou quelqu'un d'autre pourra m'aiguiller ?
Merci
Dernière modification par Remi01 (Tue 03 November 2009 12:41)