#1 Mon 21 May 2007 09:59
- marmotte22
- Participant occasionnel
le plus court chemin entre deux points
Bonjour,
Je travaille actuellement sur des chemins de randonnées sous arcgis 9.0.
J'aimerais savoir comment onpeut déterminer le chemi le plus court entre deux points.
j'ai aussi un autre problème a résoudre. J'ai un itineraire sur un chemin. entre le point de départ et d'arrivée j'ai différent point. je dois trouverle temps qu'il reste apres chaque passage d'un point (faire un decompte comme dans mappy par exemple mais sur un chemin de randonnée).
merci d'avance
#2 Mon 21 May 2007 10:11
- paulcarrot
- Participant occasionnel
- Lieu: saint-etienne
Re: le plus court chemin entre deux points
Bonjour,
Je ne connais pas trop ces problématiques là mais avez vous essayé des traitements de types coût-distance?
Cordialement
#3 Mon 21 May 2007 12:08
- nicolas valls
- Participant assidu
j'ai aussi un autre problème a résoudre. J'ai un itineraire sur un chemin. entre le point de départ et d'arrivée j'ai différent point. je dois trouverle temps qu'il reste apres chaque passage d'un point (faire un decompte comme dans mappy par exemple mais sur un chemin de randonnée).
merci d'avance
Ben si vous avez la distance entre les 2 points et un temps moyen ça va être vite fait de trouver ça(reste du calcul simple de distance entre 2 points) maintenant je pense qu'avec une extension type network analyst Network analyst ( ça doit se faire tout seul).
Mais sinon je sais que dans armap 9.1 il y a un outil nommé street map qui doit pouvoir servir à ça même si ce n'est pas son uilitée principale
Dernière modification par nicolas valls (Mon 21 May 2007 12:09)
#4 Mon 21 May 2007 12:27
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Bonjour,
Vous pouvez opter pour un programme VBA. La problématique ce réduisant au calcul de longueur d'une polyligne, ou de la longueur de n segments de cette polyligne.
Christophe
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close
#5 Mon 21 May 2007 12:41
- Trotamundos
- Participant assidu
- Lieu: Geneva
Bonjour!
Avec un fichier shape de point, y'a le X et Z, parfois le Z pour l'altitude, et même un M pour donner une distance kilométrique type "birne km" des autoroutes. J'ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais si on peut stocker des infos dans M pour un point, y'a moyen d'en faire quelque chose je suppose... (voir avec une extension du type Network Analyst peut-être). Je sais pas trop...