banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 21 May 2007 09:59

marmotte22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 11

le plus court chemin entre deux points

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des chemins de randonnées sous arcgis 9.0.

J'aimerais savoir comment onpeut déterminer le chemi le plus court entre deux points.

j'ai aussi un autre problème a résoudre. J'ai un itineraire sur un chemin. entre le point de départ et d'arrivée j'ai différent point. je dois trouverle temps qu'il reste apres chaque passage d'un point (faire un decompte comme dans mappy par exemple mais sur un chemin de randonnée).

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 21 May 2007 10:11

paulcarrot
Participant occasionnel
Lieu: saint-etienne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 42

Re: le plus court chemin entre deux points

Bonjour,

Je ne connais pas trop ces problématiques là mais avez vous essayé des traitements de types coût-distance?

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 21 May 2007 12:08

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: le plus court chemin entre deux points

marmotte22 a écrit:

j'ai aussi un autre problème a résoudre. J'ai un itineraire sur un chemin. entre le point de départ et d'arrivée j'ai différent point. je dois trouverle temps qu'il reste apres chaque passage d'un point (faire un decompte comme dans mappy par exemple mais sur un chemin de randonnée).

merci d'avance


Ben si vous avez la distance entre les 2 points et un temps moyen ça va être vite fait de trouver ça(reste du calcul simple de distance entre 2 points) maintenant je pense qu'avec une extension type network analyst Network analyst (  ça doit se faire tout seul).
Mais sinon je sais que dans armap 9.1 il y a un outil nommé street map qui doit pouvoir servir à ça même si ce n'est pas son uilitée principale

Dernière modification par nicolas valls (Mon 21 May 2007 12:09)


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#4 Mon 21 May 2007 12:27

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3180
Site web

Re: le plus court chemin entre deux points

Bonjour,

Vous pouvez opter pour un programme VBA. La problématique ce réduisant au calcul de longueur d'une polyligne, ou de la longueur de n segments de cette polyligne.

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#5 Mon 21 May 2007 12:41

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: le plus court chemin entre deux points

Bonjour!

Avec un fichier shape de point, y'a le X et Z, parfois le Z pour l'altitude, et même un M pour donner une distance kilométrique type  "birne km" des autoroutes. J'ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais si on peut stocker des infos dans M pour un point, y'a moyen d'en faire quelque chose je suppose... (voir avec une extension du type Network Analyst peut-être). Je sais pas trop...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB