banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 18 June 2007 06:44

Darud_Benoit
Juste Inscrit !
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 18 Jun 2007
Messages: 4

oblème génération autmatique de Tie Points (Erdas Imagine 9.1)

Re-bonjour à tous,

Encore un problème,

Pourquoi, sur un jeu de 24 photos aériennes, j'ai 4 photos ou Erdas ne peut/veut pas me générer de Tie Points, il me crée 0 Tie Points. J'ai modifié les paramètres de génération automatique de Tie Points plusieurs fois, en définissant des contraintes trés faibles, rien n'y fait, j'ai mes 4 photos qui n'acceptent pas la présence de Tie Points, elles possèdent pourtant suffisamment de points de controles ( entre 4 et 7 par photos).

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 18 June 2007 09:12

C. Lemaire INPHO
Participant actif
Lieu: Stuttgart
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 71
Site web

Re: oblème génération autmatique de Tie Points (Erdas Imagine 9.1)

Je ne connais pas ERDAS.
Mais vous pouvez verifier dans l'ordre:
1) les orientations internes
- les mesure des marques fiduciel et l'orientation du scan si c'est de l'argentique
2) si Erdas le propose vérifier dans un "overview le recouvrement des clichés et l'orientation approché du bloc
3) vérifier que les zones de recherche pour les Tie points se recouvrent.
4) verifier que les mesure manuelles sont correctes et laisser le programme la possibilité de les éliminer.


Charles Lemaire
INPHO GmbH

Hors ligne

 

#3 Mon 18 June 2007 22:01

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: oblème génération autmatique de Tie Points (Erdas Imagine 9.1)

Bonsoir,
après avoir fait le tour des conseils de Charles, il peut être aussi utile de changer la bande utilisée pour le calcul de corrélation. Il est possible que sur ces photos, la bande exploitée par défaut (généralement la 1) ne soit pas suffisament contrastée et fasse échouer la corrélation... à vérifier aussi.

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB