banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 14 May 2008 12:19

Mélanie Bertrand
Juste Inscrit !
Lieu: lyon

Fusion de dalles d'orthophotos

Bonjour,
Je cherche à fusionner toutes les dalles de mon orthophoto pour travailler sur un seul fichier ecw sous Arcgis 9.2. ce qui faciliterait mon travail d'extraction par masque (je souhaite extraire de l'orthophoto pour avoir la forme d'un buffer que j'ai auparavant rastérisé)
Merci

#2 Wed 14 May 2008 13:04

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: Fusion de dalles d'orthophotos

pour fusionner les dalles tu ne peux pas créer un jeu de données raster ?

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Wed 14 May 2008 14:07

Mélanie Bertrand
Juste Inscrit !

Est ce qu'une fois que j'ai crée le jeu de données je dois faire une mosaique ou pas? C'est ce que j'ai essayé de faire avec 2 dalles mais ça ne marche pas, j'ai pourtant spécifié le système de coordonnées, mais je n'ai aucune explication de pourquoi ça ne marche pas (juste failed à la fin de l'execution)
Merci pour l'info en tout cas.

#4 Wed 14 May 2008 14:16

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Hello,

Le principe d'une mosaïque doit correspondre à ce que tu recherches. En revanche, je m'interroge sur la pertinence d'un découpage. Ne peux tu pas faire un catalogue d'image dotn tu masquera ce qui dépasse du buffer via les propriété de couches ?

Robin.

#5 Wed 14 May 2008 14:23

Mélanie Bertrand
Juste Inscrit !

L'objectif est de récupérer certaines parties de mon orthophoto (dont les buffers, mais aussi d'autres formes polygonales) et de faire une analyse de ces images, ainsi je pourrais comparer l'homogénéité des pixels entre ces différentes formes. Je me pose la question de la nécessité d'un découpage en effet mais étant novice dans l'utilisation de ce logiciel, je ne sais pas si je pourrais réaliser ces analyses en modifiant simplement les propriétés des couches. Merci de votre aide.

#6 Wed 14 May 2008 14:52

carteq
Participant assidu

Les fichiers ECW sont "read-only" dans ArcGIS. Impossible donc d'en faire une mosaique.

Vincent

#7 Thu 15 May 2008 11:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

carteq a écrit:

Les fichiers ECW sont "read-only" dans ArcGIS. Impossible donc d'en faire une mosaique.

Transfo en TIF, je suppose, dans ce cas, avant extraction  ?

Robin.

#8 Fri 16 May 2008 11:09

Mélanie Bertrand
Juste Inscrit !

Merci pour vos réponses, j'ai pu fusionner les dalles ecw en créant un jeu de données raster puis en faisant une mosaique. C'était plutôt long, et ça a nécessité de faire plusieurs étapes d'assemblage mais ça marche, sans perte d'information. Donc merci à tous.
Mélanie.

Pied de page des forums