banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 May 2008 11:14

imen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 6

Problème avec "Insert Into ... "

Bonjour à tous,

lorsque j'utilise la commande suivante :

Insert Into points (Obj) Values (CreatePoint(X,Y)) 

le résultat obtenu est une table avec duplication des lignes (lignes supplémentaires ayant des champs nuls).
Je ne sais pas d'où vient ces lignes supplémentaires!!

SVP si qq peut m'aider.

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 26 May 2008 11:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Bonjour
La commande Insert Into points (Obj) Values (CreatePoint(X,Y)) va rajouter dans votre table "points" (quel que soit son contenu déjà présent) des objets points qui apparaîtont dans la table (affichée dans une fenêtre carte) avec le style par défaut des points. Ces objets apparaissent comme lignes suppémentaires dans la table des données et auront des attributs vides (si caractère) ou à zéro (si nombres) dans toutes les colonnes que comporte la table "point".
Pour mettre à jour ces attributs il y a plusieurs possibilités suivant vos sources, l'une étant la mise à jour des colonnes par une valeur ou une expression (par exemple: centroidX(obj))

Hors ligne

 

#3 Mon 26 May 2008 11:43

imen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 6

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Merci pour votre réponse.

En fait ma tables 'Points ' contient 4 champs : longitude, latitude, puissance, SNR
je veux créer des obj avec (logitude,latitude), je crois il faut faire (update) et non (insert) pour éviter la création des obj nuls?! ou c pas ça la solution!!

Hors ligne

 

#4 Mon 26 May 2008 12:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Pas ça: on crée d'abord les objets graphiques par Insert Into... puis on met à jour les attributs de ces objets créés (et si on veut mettre à jour ces seuls objets nouveaux, on fait porter la mise à jour sur la sélection de ces objets et pas sur la table entière)

ps: évitez le style SMS, ça ne vous fait pas gagner de temps et ça en fait perdre aux autres smile

Hors ligne

 

#5 Mon 26 May 2008 12:14

imen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 6

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Merci pour la réponse et Je m'excuses pour le style du dernier message.

Le problème est que la mise à jour des objets graphiques céés se fait seulement pour les champs (longitude, latitude) alors que je veux aussi affecter pour chaque objet les valeurs (puissance, SNR) appropriées car ensuite je vais faire une analyse thématique  suivant les valeurs du puissance et du SNR.

Merci.

Hors ligne

 

#6 Mon 26 May 2008 12:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Alors trois solutions
- à la main sad
- en utilisant les caractéristiques spatiales (voir la boite de dialogue de la màj)
- par une requête faisant intervenir des caractéristiques attributaires et/ou des caractéristiques spatiales dont on enregistrera le résultat
....

Hors ligne

 

#7 Mon 26 May 2008 13:01

imen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 6

Re: Problème avec "Insert Into ... "

SVP Maurice est ce que vous pouvez m'expliquer la dernière solution?
Car pour chaque point ayant les coordonnées (longitude, latitude) affectés aux objets j'ai les les valeurs (puissance, SNR) stockées dans "points.tab" et aussi "points.txt".

Merci.

Hors ligne

 

#8 Mon 26 May 2008 13:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème avec "Insert Into ... "

C'est abscons... !!
Au départ vous avez quoi ?, Un fichier points.txt avec des X,Y et d'autres attributs renseignés ??
Si oui, vous l'ouvrez dans MI et vous faites Table->Créer points
Si vous rajoutez des points, où sont les attributs qui doivent "remplir" les nouvelles lignes vides créées ??
Est-ce qu'il y a un identifiant unique dans vos données de base ??
Il faut être plus précis pour que l'on ait une chance de vous aider efficacement ...

Hors ligne

 

#9 Mon 26 May 2008 13:26

imen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 6

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Je suis en train de réaliser un outil (développé en  visual studio2005 c#) qui fait interfacage avec MapInfo.
Je fais appel aux commandes Mapbasic (mapInfoObject.Runcommand("command")) et ceci me permet d'avoir les fonctionnalités de  MapInfo.
Sur une carte géocodées je place un point, ces coordonnées sont détectées automatiquement. puis je determines les coordonnées des points qui entour le points placé (zone précisée). Les coordonnées de ces points ainsi que leurs puissance sont stockés dans "points.tab". Lorsque j'ouvre "points.tab" les objets sont affichées sur la carte sauf lorsque je veux faire une analyse thématique (mapInfoObject.RunMenuCommand(307)) , il n'affiche rien à cause des lignes suppléméntaires nuls.


Je sais que c'est trés compliqué et j'espère que vous pouvez m'aider.

Merci.

Hors ligne

 

#10 Mon 26 May 2008 13:36

khaled82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2007
Messages: 22

Re: Problème avec "Insert Into ... "

bonjour,
je travaille sur une application similaire et j'utilise ce code

Code:

create point  into variable o_puits (x,y) symbol mon_symbol
Insert Into  name (obj)  Values (o_puits)
 update name set
 Num=c, Code_signalisation=d, code_de_route=e, observation=f, lat_signalisation=x, Long_signalisation=y 'ici je fait la mise à jour des nouveaux enregistrement 
 Where RowID =  TableInfo( name,TAB_INFO_NROWS

Bien sur j'utilise une boucle avant ça par exemple

Code:

While Not EOF(1)
 Input  #1,c,d,e,f,y,x  'ici c,d,e,f,y,x sont les colonnes de notre fichier source

Hors ligne

 

#11 Mon 26 May 2008 13:36

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Eclaircie...mais je n'y connais rien en visual bidule sad
Le principe est d'émuler ce qui se farit dans mapInfo. Donc:
- soit vous créez une table avec le point cliqué plus les points voisins (mais il faut rapatrier ces points voisins avec leurs attributs) et l'analyse porte sur cette table (dont le point cliqué restera sans attribut puissance,SNR)
- soit en fonction du point cliqué vous faites une sélection des points voisins et l'analyse porte sur cette sélection
Mais si vous voulez coder toute l'analyse, sans intervention de l'utilisateur....ça risque d'être coton !!

Hors ligne

 

#12 Mon 26 May 2008 13:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Merci khaled82 pour ce bout de code (mais en MapBasic !!) qui met à jour le dernier enregistrement ajouté à une table "name" à partir de valeurs tirées d'une ligne (la "bonne" ??) d'un fichier texte

Hors ligne

 

#13 Mon 26 May 2008 13:47

imen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 6

Re: Problème avec "Insert Into ... "

Je vous remercie énormement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB