banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 15 May 2008 16:29

Luc Vaillancourt
Participant occasionnel
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19 Jun 2007
Messages: 12
Site web

Nouveau site pour MapInfo en français

Bonjour,

J'ai découvert à partir du nouveau site PB MapInfo le site en français de PB MapInfo France

...et je me demande ce qui sortira de leur conférence à Las Vegas la semaine prochaine.

À suivre.


PDG, SPATIALYTICS / Geospatial Business Intelligence
Proprio, BALIZ-MEDIA.com / observation de l'industrie du géospatial

Hors ligne

 

#2 Thu 15 May 2008 17:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

Le site de PB MapInfo France est le même que celui qui nous avait été annoncé il y a déjà quelques temps (6 mois). Seule l'adresse diffère
Et le contenu, depuis le début, est toujours aussi pauvre: que de la promo, aucun support vrai, aucune reprise du support utilisateur qui existait chez ADDE->Claritas->Acxiom ...
Je ne sais pas si le blog cité a raison mais je commence à croire que je vais devoir me familiariser avec un nouvel outil: à ce train je ne pense pas que le ministère qui m'emploie renouvellera le marché sad

Hors ligne

 

#3 Thu 15 May 2008 18:18

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

aucun support vrai,


Par email/téléphone, le support existe bel et bien par contre, d'après les retours que j'en ai eu.

Robin.

Hors ligne

 

#4 Thu 15 May 2008 18:23

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

Tu as raison: je ne voulais parler que de ce qu'offre le site (si on peut dire)
Rien sur les patchs et correctifs, les outils complémentaires,... Bien sûr c'était pas le paradis avec Acxiom mais là c'est le désert !

ps: un exemple, le bug sur mires850.dll en français. Comment un acheteur de cette version (à sa sortie, qui n'est pas si vieille) peut savoir qu'un correctif est nécessaire et où le trouver. Bon, tu vas me dire qu'avec une recherche sur GeoRezo il s'en sort tongue
Mais j'ai toujours le sentiment que la clientèle francophone n'a pas un site à sa disposition à la hauteur de ses attentes (et de ce qu'il peut trouver chez la concurrence...). Tout ça en pesant mes mots big_smile

Hors ligne

 

#5 Mon 19 May 2008 18:08

FloDumont
Participant occasionnel
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 34

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

Peut-être qu'il faut saisir l'occasion du petit déj au musée Branly (voici deux messages que je reçois pour me demander d'y venir, mais de Bamako, c'est un peu loin !) pour tirer la sonnette d'alarme et leur dire que nous comptons et ce que nous attendons !
Alors, avis à tous ceux qui sont proches de Paris...
Enfin ce n'est qu'une idée comme ça, mais sait-on jamais...

Florence

Hors ligne

 

#6 Mon 19 May 2008 19:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

Florence a raison !!
Allez les parisiens, tous au p'tit déj du quai Branly. Montrez vous et vous laissez pas endormir par les croissants !!
On en veut plus: soyez réalistes demandez l'impossible smile

Hors ligne

 

#7 Wed 21 May 2008 12:46

Guest
Invité

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

Bonjour à tous,

Pour utiliser une autre solution logicielle que MapInfo, j'avoue pour le coup être bien content d'être où je suis...

Certains sites peuvent paraîtres froids et pas très accueillants, mais là c'est le Groenland !! C'est vrai que le passage Acxiom à PBowes s'est peut-être fait dans certaines conditions et a pris du temps, mais il faut pas abuser quand-même... C'est quoi ce "site-encart publicitaire"? Ils auraient pu mettre des affiches à la gare du Nord ou Saint-Lazare, cela aurait été la même chose, non?

Imaginez un peu: iriez-vous acheter du pain si sur la devanture du magasin il n'y avait que les prix affichés et visibles à 2 kilomètres ??? Voudriez-vous rentrer dans cette boutique ?  Et bien l'on penserait que le boulanger ne veuille QUE vendre, vendre, vendre et encore vendre, au détriment d'une vraie passion qui est de faire partager son amour de faire du "bon pain" (mise en valeur de sa devanture, décorations internes, embalage du pain de beaux paniers en osier, produits autres comme les pains au chocolat etc... même si l'on connait bien l'intérêt d'un commerçant, quel qu'il soit. Mettre la manière, c'est bien aussi !!! ).

Que diriez-vous maintenant d'un éditeur de logiciel qui se comporte comme un tel boulanger ??

MapInfo a de toute façon tiré pendant longtemps partie de sa surreprésentation sur le "marché" français" (ministères, administrations) et de sa bonne place voir monopole dans le milieu universitaire (logiciel n'ayant pas beaucoup évolué depuis...que j'ai terminé mes études...).

Donc pourquoi s'étonner, l'ergonomie du site et les services offerts ne sont-ils pas à l'image de l'évolution du logiciel ??? Je ne veux pas être trop sevère, mais des fois il faut un peu de sérieux dans le constat des choses qui peut-être fait, MapInfo, ca commence à être de plus en plus craignos... Pas de patchs, d'outils complémentaires, et le support ca se limite à ça??? Sans parler des formations offertes, je ne peux pas y accéder...

Ce n'est que mon avis, et ce n'est peut-être pas la vérité... mais ca craint...

Bonne journée à tous

 

#8 Wed 21 May 2008 13:42

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

+1 avec Mehdi
Mais bon, haut les coeurs !!
Qui aime bien châtie bien... et c'est pour ça qu'on est "mordants"
A force ils vont bien finir par refaire la devanture ...et surtout nous entendre pour améliorer ce qui est dedans !!

Hors ligne

 

#9 Wed 21 May 2008 16:03

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

Bonjour,
La comparaison avec le boulanger est interessante, même si dans mon cas de chargé d'étude, je me vois plus dans le role du boulanger, MapInfo dans le role de mon four, Arcgis dans le role du pétrin (joke ;-) ), SVG dans le role de la vitrine réfrigérante, INSEE dans le role du minotier, etc... non?

En tout cas, si je suis d'accord vous Mehdi sur le fait qu'il vaut consulter le site US que le site france,
je ne partage pas votre avis sur MapinfoPro : Au quotidien il ne craint pas tant que ca.

Hors ligne

 

#10 Thu 22 May 2008 10:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Nouveau site pour MapInfo en français

Suite à ce post, je m'apperçois que ces !*@** !! ont en fait laissé le site Acxiom "accompagnement" vaguement ouvert....quand on sait quoi y chercher sad
Par exemple le correcif du fichier défectueux de MI70 est diponible sur http://www.acxiom-france.com/faq2/attach/mapinfow.prj ....mais il est impossible de parcourir les répertoires supérieurs !!
J'aime MI ...mais je me sens devenir méchant envers ses représentants passés ou présents face à un tel foutage de gueule !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB