banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 11 June 2008 10:12

gyese
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 2

Chevauchement des caractères

Bonjour,

Je suis un utilisateur (débutant) de Géoconcept v.6.0. Je souhaiterai changer l'affichage des noms des communes qui composent mon fond de plan. Celles ci se chevauchent ou sont peu lisibles (la taille de police utilisée à petite échelle est très grande). Quelqu'un peu t il m'aider ?

G. yese

Hors ligne

 

#2 Wed 11 June 2008 10:37

Stephane_84
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 30

Re: Chevauchement des caractères

Bonjour,
Si tu as une couche virtuelle qui correspond à cet affichage de nom, tu peux la modifier afin de déplacer le centroïde.
Pour la taille, la couleur et la police, tu peux aussi les modifier. Soit dans les paramètres d'affichages et de visibilités, soit dans la couche virtuelle

Stéphane

Hors ligne

 

#3 Wed 11 June 2008 10:37

draco-paladin
Participant occasionnel
Lieu: Meulan
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 25

Re: Chevauchement des caractères

Salut wink

Vas dans Apparence, affichage et visibilités, clic sur le mode synoptique en haut à droite et paramètre l'affichage de tes noms de communes en fonction de l'échelle wink

Dis moi si tu y arrive wink

Hors ligne

 

#4 Wed 11 June 2008 11:21

gyese
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 2

Re: Chevauchement des caractères

merci pour vos réponses. Dans le mode synoptique j'ai réussi à modifier la taille de la police selon l'échelle (c'est toujours ca !). En revanche j'ai toujours mes chevauchements et je ne sais pas ou trouver ma couche virtuelle pour modifier le "centroïde" .

G. yese

Hors ligne

 

#5 Wed 11 June 2008 11:49

draco-paladin
Participant occasionnel
Lieu: Meulan
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 25

Re: Chevauchement des caractères

Relu,

Essaye d'ajouter la barre d'outil : Habillage, si tu as créé une couche virtuel pour tes noms de communes c'est le pointeur de cette barre qui te permettra de modifier la position de ton étiquette qui porte le nom de ta commune. wink

Tiens nous au courrant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB