#1 Wed 11 June 2008 10:12
- gyese
- Juste Inscrit !
Chevauchement des caractères
Bonjour,
Je suis un utilisateur (débutant) de Géoconcept v.6.0. Je souhaiterai changer l'affichage des noms des communes qui composent mon fond de plan. Celles ci se chevauchent ou sont peu lisibles (la taille de police utilisée à petite échelle est très grande). Quelqu'un peu t il m'aider ?
G. yese
#2 Wed 11 June 2008 10:37
- Stephane_84
- Participant occasionnel
- Lieu: Toulouse
Re: Chevauchement des caractères
Bonjour,
Si tu as une couche virtuelle qui correspond à cet affichage de nom, tu peux la modifier afin de déplacer le centroïde.
Pour la taille, la couleur et la police, tu peux aussi les modifier. Soit dans les paramètres d'affichages et de visibilités, soit dans la couche virtuelle
Stéphane
#3 Wed 11 June 2008 10:37
- draco-paladin
- Lieu: Meulan
Salut
Vas dans Apparence, affichage et visibilités, clic sur le mode synoptique en haut à droite et paramètre l'affichage de tes noms de communes en fonction de l'échelle
Dis moi si tu y arrive
#4 Wed 11 June 2008 11:21
- gyese
- Juste Inscrit !
merci pour vos réponses. Dans le mode synoptique j'ai réussi à modifier la taille de la police selon l'échelle (c'est toujours ca !). En revanche j'ai toujours mes chevauchements et je ne sais pas ou trouver ma couche virtuelle pour modifier le "centroïde" .
G. yese
#5 Wed 11 June 2008 11:49
- draco-paladin
- Lieu: Meulan
Relu,
Essaye d'ajouter la barre d'outil : Habillage, si tu as créé une couche virtuel pour tes noms de communes c'est le pointeur de cette barre qui te permettra de modifier la position de ton étiquette qui porte le nom de ta commune.
Tiens nous au courrant