banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 17 July 2008 10:39

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

ArcGIS 9.2 - interpolations avec raster (.lyr)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'"habillage" de mes cartes. J'ai défini un layer (.lyr) par interpolation à partir de données dans une table. Or, je souhaite voir les caractéristiques du layer (notamment l'amplitude des valeurs interpolées, p.ex. -20 à 20, et le dégradé de couleur) conservées pour d'autres interpolations calculées à partir d'autres tables.
Lorsque je change la source des données dans "set data source" des propriétés du layer, je peux y mettre un autre raster obtenu par interpolation, mais le résultat n'est pas cohérent du point de vue de la symbologie; en comparant les données de base de la table et la couleur du dégradé attribuée aux valeurs interpolées, il n'y a pas de correspondance.

Un grand merci pour votre aide
laurent73

Hors ligne

 

#2 Thu 17 July 2008 13:57

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - interpolations avec raster (.lyr)

Tu peux essayer de faire l'inverse : Appliquer une symbologie (.lyr) à ta nouvelle couche. Avec cette méthode, tu as des options d'import qui devront t'aider.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 17 July 2008 14:18

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - interpolations avec raster (.lyr)

Hello,

Effectivement si tu changes la source (en raster ou vecteur), ca fausse certains trucs, et donne des résultats bizarres, comme ne pas retrouver pas certaines valeurs pourtant bel et bien existantes. Il faut se méfier avec ce genre de manips. Comme dit Jérôme, plutôt utiliser "Importer" dans l'onglet de légende.

Robin.

Hors ligne

 

#4 Thu 17 July 2008 17:52

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

Re: ArcGIS 9.2 - interpolations avec raster (.lyr)

Merci beaucoup pour votre aide, mais je ne suis pas encore très familier d'ArcGIS. J'ai donc un peu lu la doc dans le "help" et ai trouvé ceci : "Importing from feature layers", qui permet par ex. d'utiliser un .MXD comme "habillage" pour une autre couche. Le hic est que je ne trouve pas cette fonction (vraissemblablement avec l'extension "Schematic"). De même, je ne trouve pas non plus de fonction "Importer" dans l'onglet légende (où est-il d'ailleurs ?).
Pourriez-vous svp m'expliquer un peu plus en détail la démarche à suivre, ainsi que m'indiquer l'endroit où trouver les fonctions ?

D'avance, mille merci.
laurent

Hors ligne

 

#5 Thu 17 July 2008 18:42

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - interpolations avec raster (.lyr)

"Importing from feature layers" fait bien partie d'une extension. Si tu veux savoir comment l'utiliser (si tu as la license pour utiliser cette extension), le mieux est de remonter dans la table des matières de l'aide, tu trouveras toute la procédure pas à pas.

Sinon pour l'import de symbologie : Onglet symbologie de la couche, et le bouton en haut à droite.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Fri 18 July 2008 10:52

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

Re: ArcGIS 9.2 - interpolations avec raster (.lyr)

Merci pour la réponse. J'ai en effet l'extension Schematics, donc je devrais pouvoir utiliser "Importing from feature layers". Cependant, j'ai essayé l'importation d'un lyr depuis les propriétés de mon interpolation. Or, le résultat reste inchangé : si l'amplitude est celle voulue dans la TOC, les différents degrés de couleur du dégradé correspondant à une valeur sont erronés par rapport aux valeurs de mon interpolation. Auriez-vous une suggestion à me faire ?

laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB