banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 04 August 2008 15:35

barbebleue
Participant occasionnel
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 40

créer un champs de superficie

Bonjour,
j'ai un shape de polygones, et je voudrais créer un champs avec leur superficie.
Comment puis je faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une calculatrice, mais ou est elle?
Merci par avance pour vos réponses.


Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen

Hors ligne

 

#2 Mon 04 August 2008 16:01

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: créer un champs de superficie

le plus simple serait de travailler avec une geodatabase, le champ de surface se créé automatiquement et se met à jour automatiquement lors d'une modif


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Mon 04 August 2008 16:15

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: créer un champs de superficie

Bonjour
Une problematique semblable dans un precedent sujet, ca devrait pouvoir vous aider.
Sinon a partir d'Arcgis 9.2 une fois la colonne cree, tu clic droit sur ton entete de colonne et calculer la geometrie, tu peux alors choisir de calculer la surface, le perimetre, le x ou le y du centroide.

Attention ces calculs sont valables au moment ou ils sont effectues uniquement, car toute mise a jour de la geometrie sur le shape n'est pas repercute dans le calcul de surface. Il faut reexecuter le calcul, d'ou l'interet de la geodatabase.

Rodolphe

Hors ligne

 

#4 Tue 05 August 2008 17:41

barbebleue
Participant occasionnel
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 40

Re: créer un champs de superficie

Tnarbiv a écrit:

le plus simple serait de travailler avec une geodatabase, le champ de surface se créé automatiquement et se met à jour automatiquement lors d'une modif


Bonjour, j'ai trouvé un outil dans l'arctoolbox qui m'a permis de calculer mes surfaces.

Spatial Statistic Tools/ Calcul des superficies

Merci pour votre réponse, votre solution est intéressante.


Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen

Hors ligne

 

#5 Tue 05 August 2008 19:00

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: créer un champs de superficie

Pour le calcul de géométrie, autant pour les distances, les angles que les surfaces, vérifiez bien la projection utilisée, afin d'avoir ce que vous demandez et pas un simple nombre bizarre.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB