#1 Mon 04 August 2008 15:35
- barbebleue
- Participant occasionnel
- Lieu: Martinique
créer un champs de superficie
Bonjour,
j'ai un shape de polygones, et je voudrais créer un champs avec leur superficie.
Comment puis je faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une calculatrice, mais ou est elle?
Merci par avance pour vos réponses.
Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen
#2 Mon 04 August 2008 16:01
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: créer un champs de superficie
le plus simple serait de travailler avec une geodatabase, le champ de surface se créé automatiquement et se met à jour automatiquement lors d'une modif
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Mon 04 August 2008 16:15
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Bonjour
Une problematique semblable dans un precedent sujet, ca devrait pouvoir vous aider.
Sinon a partir d'Arcgis 9.2 une fois la colonne cree, tu clic droit sur ton entete de colonne et calculer la geometrie, tu peux alors choisir de calculer la surface, le perimetre, le x ou le y du centroide.
Attention ces calculs sont valables au moment ou ils sont effectues uniquement, car toute mise a jour de la geometrie sur le shape n'est pas repercute dans le calcul de surface. Il faut reexecuter le calcul, d'ou l'interet de la geodatabase.
Rodolphe
#4 Tue 05 August 2008 17:41
- barbebleue
- Participant occasionnel
- Lieu: Martinique
le plus simple serait de travailler avec une geodatabase, le champ de surface se créé automatiquement et se met à jour automatiquement lors d'une modif
Bonjour, j'ai trouvé un outil dans l'arctoolbox qui m'a permis de calculer mes surfaces.
Spatial Statistic Tools/ Calcul des superficies
Merci pour votre réponse, votre solution est intéressante.
Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen
#5 Tue 05 August 2008 19:00
Pour le calcul de géométrie, autant pour les distances, les angles que les surfaces, vérifiez bien la projection utilisée, afin d'avoir ce que vous demandez et pas un simple nombre bizarre.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !