banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 October 2008 14:32

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Problème: mise à jour aléatoire...

Bonjour à tous,
Je sais qu'on est lundi, que le café n'est pas bon, que les vacances sont pour bientôt et que j'ai le cerveau en berne mais là, j'ai comme une envie de gnnnnnnnGROAAARRR*!....

J'essaie de mettre à jour la colonne Natu_surf de la table Ensembles_de_nature avec la somme des coefficients Natu_Surf de la table CLC_pour_PCN. La jonction entre les tables se fait avec le champ ID_complexe_natu de CLC_pour_PCN et ID (col1) de Ensembles_de_nature:

Code:

Select ID_complexe_natu, sum(Natu_surf) from CLC_pour_PCN where  ID_complexe_natu <> 0 group by ID_complexe_natu order by ID_complexe_natu into TRuc
Browse * From TRuc
Add Column "Ensembles_de_nature" (Natu_surf )From TRuc Set To COL2 Where COL1 = COL1 
Browse * From Ensembles_de_nature

Peut-on m'expliquer pour quelle raison le résultat de cette mise à jour ne m'affiche pas les bons chiffres, ceux qui correspondent à la requête truc?
Par exemple: en resultat de requête pour l'ID = 2, j'ai 152 739 026,38
et après mise à jour de Ensembles_de_nature, j'ai 4 905 631,25 pour l'objet qui a le même ID !!!!

C'est moi qui suis folle ou c'est un de ces lundis difficiles qu'il vaudrai mieux rester au lit?

* je vous fait un dessin?

Hors ligne

 

#2 Mon 27 October 2008 15:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème: mise à jour aléatoire...

Bonjour du lundi
Trop dur de trouver le pourquoi
Mais si ça presse, l'enregistrement de "TRuc" en dur (nouveau nom "bidule" bien sûr), puis son ouverture et l'utilisation de "bidule" à la place de "TRuc" dans la commande Add Column... devrait calmer le jeu (et on détruit "bidule" pour finir)
Si oui, restera à savoir pourquoi ça buguait...
Si non...j'irais jusqu'à tester la manip (sur des tables fournies si possible) smile

Hors ligne

 

#3 Mon 27 October 2008 15:27

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Problème: mise à jour aléatoire...

Bon, OK, ça fonctionne. J'ai pigé le truc: faut ruser comme un sioux. (Va pas perdre du temps avec ça)

Maurice, si tu as une explication sur le pourquoi du comment de ce mystère anti-logique, je veux bien la connaître...
Ces messieurs dames de MapInfo pourraient-ils, pour une fois, répondre à nos interrogations, parce qu'il me semble que c'est un sacré bug qui me fait me poser une sacré question sur la validité des croisements géographiques réalisés jusqu'ici.
Ca fait froid dans le dos... Brrrr....

Hors ligne

 

#4 Mon 27 October 2008 15:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème: mise à jour aléatoire...

Je veux bien tester mais il me faut (sur mon mail perso) les tables incriminées
Discrétion garantie bien sûr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB