#1 Mon 20 April 2009 11:48
- darts
- Juste Inscrit !
Importer shp sous postgis
Bonjour,
J'aurai une nouvelle question rapide.
Est ce que je peux importer un shp sous PostgreSQL ? (les données attachées et la geometry associée) Et si oui, est ce vous connaissez les commandes ?
J'ai une carte de la France séparée en départements et je voudrai seulement récupérer la carte et si possible associer des lignes de données avec des départements et je ne vois pas comment créer un département ..
Merci.
darts
#2 Mon 20 April 2009 13:31
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Re: Importer shp sous postgis
Bonjour,
J'aurai une nouvelle question rapide.
Est ce que je peux importer un shp sous PostgreSQL ? (les données attachées et la geometry associée) Et si oui, est ce vous connaissez les commandes ?
J'ai une carte de la France séparée en départements et je voudrai seulement récupérer la carte et si possible associer des lignes de données avec des départements et je ne vois pas comment créer un département ..
Merci.
darts
Bonjour,
Alors une reponse rapide: oui, c'est possible.
Enfin, avec postgis installé (pas postgresql) qui installe aussi shp2pgsql, utilitaire en ligne de commande (il existe des interfaces graphiques pour cet outil) permettant de charger des shapefiles en base postgis:
une fois installé, taper "shp2pgsql" sans arguments pour voir la syntaxe du programme:
shp2pgsql [<options>] <shapefile> [<schema>.]<table>
Nicolas
#3 Mon 20 April 2009 17:07
- darts
- Juste Inscrit !
Re: Importer shp sous postgis
Merci beaucoup Nicolas !
darts