Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 April 2009 11:48

darts
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 9

Importer shp sous postgis

Bonjour,

J'aurai une nouvelle question rapide.
Est ce que je peux importer un shp sous PostgreSQL ? (les données attachées et la geometry associée) Et si oui, est ce vous connaissez les commandes ?

J'ai une carte de la France séparée en départements et je voudrai seulement récupérer la carte et si possible associer des lignes de données avec des départements et je ne vois pas comment créer un département ..

Merci.
darts

Hors ligne

 

#2 Mon 20 April 2009 13:31

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Importer shp sous postgis

darts a écrit:

Bonjour,

J'aurai une nouvelle question rapide.
Est ce que je peux importer un shp sous PostgreSQL ? (les données attachées et la geometry associée) Et si oui, est ce vous connaissez les commandes ?

J'ai une carte de la France séparée en départements et je voudrai seulement récupérer la carte et si possible associer des lignes de données avec des départements et je ne vois pas comment créer un département ..

Merci.
darts


Bonjour,
Alors une reponse rapide: oui, c'est possible.
Enfin, avec postgis installé (pas postgresql) qui installe aussi shp2pgsql, utilitaire en ligne de commande (il existe des interfaces graphiques pour cet outil) permettant de charger des shapefiles en base postgis:

une fois installé, taper "shp2pgsql" sans arguments pour voir la syntaxe du programme:
shp2pgsql [<options>] <shapefile> [<schema>.]<table>

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 20 April 2009 17:07

darts
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 9

Re: Importer shp sous postgis

Merci beaucoup Nicolas !

darts

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB