banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 26 November 2008 17:35

Anonyme
Participant actif

[arcgis 9.2] Analyse bivariée sur des symboles

Bonsoir

Je souhaiterais faire une analyse bivariée sur des symboles: c'est à dire faire varier leur taille et leur couleur en fonction de 2 champs attributaires.
J'ai essayé avec l'extension "analyse bivariée" mais apparemment il faut qu'un des 2 critères soit sur une couche polygone.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci

#2 Wed 26 November 2008 18:19

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: VALENCE

Re: [arcgis 9.2] Analyse bivariée sur des symboles

Bonsoir,

Bonne question, et je serait intéressé également pour avoir une solution. Il s'agit bien de faire varier la taille sur 1 attribut et de faire varier la couleur sur un autres. Actuellement je fais des classes sur chaque attribut, et je fais ma symbologie à la main avec l'onglet Multiple attribut.

Pascal PLUVINET

#3 Wed 26 November 2008 20:39

Anonyme
Participant actif

Bonsoir

est ce que votre méthode est quand même satisfaisante?
Si oui pouvez vous me l'expliquer ou connaissez vous un tuto sur la procédure "attributs multiples"?

Merci

#4 Fri 28 November 2008 10:48

ifremer
Participant occasionnel

bonjour,

je travaille avec la version d'argis 9.2 et j'ai déja été confronté à ce problème.
en faisant une recherche sur le forum "legende" ou "bivariée" tu trouveras des post traitant déja de cette question
Il existe un outil sur le site d'esri http://support.esrifrance.fr/outilsscri … ariee.html qui permet me semble t'il de répondre à votre question
Attention de bien utiliser deux symbologies de même type (ex: Quantité par catégorie)

gregory

#5 Thu 05 November 2009 09:35

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

Bonjour,

Je cherche à effectuer la même genre de choses mais sur des entités linéaires. Est-ce possible ?
En fait, je voudrais représenter une longueur de file d'attente à un carrefour de véhicules (donc en faisant varier la taille de la ligne) et changer la couleur en fonction de l'état de fluidité (donc du vert pour fluide au noir = bloqué).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie. Bonne journée

Pied de page des forums