banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 February 2005 19:51

Isabelle MALLET
Invité

Reseau geometrique ArcSDE avec donnees Route120

bonjour,

j'essaie de creer un reseau geometrique dans ArcSDE 8.2 avec les donnees Route120 au format Shapefile (theme COMMUNICATION ROUTIERE, fichiers TRONCON_ROUTE, NOEUD_ROUTIER, COMMUNICATION_RESTREINTE).

je rencontre des erreurs a la creation du reseau geometrique : par exemple des objets TRONCON_ROUTE qui se croisent et ne sont pas decoupes (c'est a dire pour certains objets TRONCON_ROUTE qui s'intersectent, il y a seulement un point de construction dans chaque polyligne au niveau de l'intersection, mais pas de decoupage des objets = pas de sommet, ni d'objet ponctuel NOEUD_ROUTIER a l'intersection)

est-ce que quelqu'un aurait deja rencontre ce probleme et trouve une solution pour y remedier ?
par exemple faut-il envisager de creer au prealable d'une topologie de reseau propre (Arcinfo Workstation ou autres outils ?)

merci d'avance de vos suggestions
cordialement

Isabelle MALLET

 

#2 Tue 22 February 2005 18:23

Isabelle MALLET
Invité

Re: Reseau geometrique ArcSDE avec donnees Route120

bonjour,

merci aux personnes qui m'ont repondu.
pour information : les cas de figure ci-dessous correspondent en fait aux franchissements du reseau (ex : ponts) et ne sont donc pas des erreurs.

cordialement

Isabelle MALLET

 

#3 Fri 07 January 2011 14:28

anescadillac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 48

Re: Reseau geometrique ArcSDE avec donnees Route120

Je me permets de relancer ce topic, car je me trouve confronter à la meme situation.
Pour éliminer les erreurs de jonction dans un réseau géométrique, faut-il au préalable avoir réalisé une topologie pour le nettoyage.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB