#1 Mon 21 February 2005 19:51
- Isabelle MALLET
- Invité
Reseau geometrique ArcSDE avec donnees Route120
bonjour,
j'essaie de creer un reseau geometrique dans ArcSDE 8.2 avec les donnees Route120 au format Shapefile (theme COMMUNICATION ROUTIERE, fichiers TRONCON_ROUTE, NOEUD_ROUTIER, COMMUNICATION_RESTREINTE).
je rencontre des erreurs a la creation du reseau geometrique : par exemple des objets TRONCON_ROUTE qui se croisent et ne sont pas decoupes (c'est a dire pour certains objets TRONCON_ROUTE qui s'intersectent, il y a seulement un point de construction dans chaque polyligne au niveau de l'intersection, mais pas de decoupage des objets = pas de sommet, ni d'objet ponctuel NOEUD_ROUTIER a l'intersection)
est-ce que quelqu'un aurait deja rencontre ce probleme et trouve une solution pour y remedier ?
par exemple faut-il envisager de creer au prealable d'une topologie de reseau propre (Arcinfo Workstation ou autres outils ?)
merci d'avance de vos suggestions
cordialement
Isabelle MALLET
#2 Tue 22 February 2005 18:23
- Isabelle MALLET
- Invité
Re: Reseau geometrique ArcSDE avec donnees Route120
bonjour,
merci aux personnes qui m'ont repondu.
pour information : les cas de figure ci-dessous correspondent en fait aux franchissements du reseau (ex : ponts) et ne sont donc pas des erreurs.
cordialement
Isabelle MALLET
#3 Fri 07 January 2011 14:28
- anescadillac
- Participant occasionnel
Re: Reseau geometrique ArcSDE avec donnees Route120
Je me permets de relancer ce topic, car je me trouve confronter à la meme situation.
Pour éliminer les erreurs de jonction dans un réseau géométrique, faut-il au préalable avoir réalisé une topologie pour le nettoyage.
Cordialement