banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 March 2010 14:32

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Remplir l'altitude pour une série de points

Bonjour, j'ai une série de points dans un tableur, avec leurs coordonnées en degrés décimaux WGS84, et je souhaite leur attribuer une altitude à chacun en utilisant une source libre comme SRTM. Connaissez-vous des outils qui permettent de faire facilement cette opération ? Avec QGIS ou Grass par exemple ? Merci.

Damien Boilley

Hors ligne

 

#2 Thu 11 March 2010 09:41

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: Remplir l'altitude pour une série de points

J'ai commencé à regarder du côté des webservices de geonames.org : mais un exemple concret m'aiderait un peu... comment appeler ce service (par exemple "http://ws.geonames.org/astergdem?lat=" + lat + "&lng=" + lng) depuis un tableur ? Ou dans un programme .bat ? Ou en javascript (pour ce dernier j'ai trouvé des exemples mais ça ne marche que pour un appel ponctuel : peut-être ce service a des limitations en nombre de requêtes) ?

Hors ligne

 

#3 Fri 12 March 2010 10:51

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: Remplir l'altitude pour une série de points

Bonjour,

En javascript ça doit être jouable mais compte tenu des limitations du navigateur pour interpréter un gros volume de données (mémoire et tout), on peut imaginer utiliser un bout de code python pour apeler le service 'en boucle' avec un tableur en format dbase ou texte en entrée ...

Cordialement

Julien

Hors ligne

 

#4 Fri 12 March 2010 13:29

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: Remplir l'altitude pour une série de points

peut être une bonne piste : v.what.rast dans grass : charge dans une table liée les valeurs d'une couche matricielle à la localisation des points d'une couche matricielle. Uploads raster values at positions of vector points to the table.
jamais essayé


à voir

tiens moi au courant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB