banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 December 2009 13:51

fanchec
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Dec 2009
Messages: 49

rasterisation

Bonjour,

je débute sous MapInfo 8.5 + VerticalMapper 3 ;
je souhaiterai étudier les problématiques de fragmentation de l'occupation du sol avec le logiciel Fragstats v3.3;
j'aurai donc besoin de transformer une couche de type vecteur (Corine Land Cover) en couche de type raster;
j'ai trouvé une procédure :
Exporter Fenêtre => Paramêtre de l'image => créer un fichier TAB géoréférencé
le résultat est bien une image raster accompagnée d'un fichier .tab qui contient les informations de géoréférencement;
mais j'ai perdu toute signification des polygones;

existe t il une procédure - ou logiciel - pour passer d'un vecteur à un raster qui reprendrait par pixel l'information originelle du polygone ?

dans l'attente de vos réponses

Fanchec

Hors ligne

 

#2 Thu 17 December 2009 14:34

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: rasterisation

Bonjour

Il y a eu une discussion sur ce sujet.
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=64422

Mais pour vous donner une piste, voir dans VM, REGION TO GRID.  Par la suite, exporter le grid en image ou autres...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 17 December 2009 15:30

fanchec
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Dec 2009
Messages: 49

Re: rasterisation

Merci Daniel

j'avais bien vu ce post;
il m'avait semblé ne pas correspondre à mes attentes puisque l'auteur cherchait à générer un grid avec VerticalMapper à partir d'un fichier shape; et dans la manip il perdait les attributs;

mais suite à ta suggestion, (et en pleine découverte de VM) , je viens de faire des essais;