banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 02 November 2010 17:31

Baifal
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19 Oct 2005
Messages: 3

Problème d'export jpg

Bonjour,

J'ai un souci d'export sur une mise en page (ArcGIS 9.3). j'ai une vingtaine de lignes de légende (majorité issue de symboles personnalisés au format bmp 10 Ko en moy.). En exportant ma carte (format jpg 200 dpi) mes 7 derniers symboles n'apparaissent pas (alors que les étiquettes oui).
J'ai le même pb en inversant mes en-têtes.

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Merci

Baifal

Hors ligne

 

#2 Wed 03 November 2010 09:33

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: Problème d'export jpg

Bonjour,

J'ai également eu le même problème avec une image insérée par contre dans la légende.
Il faut jouer avec la résolution de sortie en dpi pour voir quelle est la résolution adéquate avec un export entier de la légende.
C'est un peu chronophage mais je n'ai pas d'autres idées wink

Hors ligne

 

#3 Wed 03 November 2010 11:27

Baifal
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19 Oct 2005
Messages: 3

Re: Problème d'export jpg

Bonjour,

Oui j'avais remarqué aussi mais il me limite à 100 dpi sad

Merci pour la réponse

Baifal

Hors ligne

 

#4 Wed 03 November 2010 11:54

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Problème d'export jpg

Je n'ai pas la solution mais sinon PdfCreator (FreeWare) fait des "impressions" JPG . Par contre dans mon souvenir il peut y avoir d'autres artefacts.
Tu peux aussi essayer d'exporter dans un autre format et de convertir en jpg par la suite.


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#5 Wed 03 November 2010 14:49

Couret
Participant occasionnel
Lieu: Bouaké - Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 42

Re: Problème d'export jpg

Bonjour,

mes sorties en .jpg me posent aussi des problèmes.
Si j'ajoute dans la carte des symboles ou images externes, au format .jpg, .pnt, .gif, ... ; tous les symboles ou images à l'export n'apparaissent pas et principalement ceux du côté droit de la carte.
Le traitement de l'export commencerait par la gauche de la carte ?

J'ai pu m'en sortir en demandant une sortie au format .png et en réduisant le nombre de dpi.
Mais même dans ce cas j'ai du descendre de 150 dpi à 100 dpi pour certaines cartes, ce qui pose évidemment un sérieux problème pour une utilisation ultérieure de l'export qui demanderait une meilleure résolution.

Pour ces cartes, qui doivent être publiées avec une résolution de 300 ou 600 dpi, j'ai du les recréer dans un logiciel de dessin !

C'est une énorme perte de temps ; à ce demander s'il est pas préférable de passer tout de suite sur un logiciel de dessin plutôt que par ArcGis ... :-))

Daniel

Hors ligne

 

#6 Wed 03 November 2010 15:01

Baifal
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19 Oct 2005
Messages: 3

Re: Problème d'export jpg

Bonjour,

De mon côté peu importe le format d'export, mes symboles n'apparaissent pas pour autant, un exemple joint. Nouveauté par contre, en déplaçant ma légende vers le haut j'arrive à exporter sans soucis à 200 dpi !!! Très curieux (la passe d'export doit plutôt se faire du haut vers le bas)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB