banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 June 2011 12:17

ChrisGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2011
Messages: 4

[ArcGIS 10] Commande python 'Exporttotiff' pour les pages dynamiques

Bonjour,

Je tente de basculer de l'outil "atlas v9" de la version 9 d'ArcGIS vers les pages dynamiques de la version 10.
L'outil pages dynamiques marche très bien pour ce que je veux en faire.
Seulement je souhaiterais exporter l'ensemble de mes cartes en .tif.
Je suis novice dans le langage Python, mais je tente quand même d'executer la command ExoportToTiff et le script fourni dans l'aide en ligne.
Seulement, j'ai beau essayé, ArcGIS plante sauvagement dès que je lance le script suivant :

Code:

mxd = arcpy.mapping.MapDocument("CURRENT")
for pageNum in range(1, mxd.dataDrivenPages.pageCount + 1):
  mxd.dataDrivenPages.currentPageID = pageNum
  arcpy.mapping.ExportToTIFF(mxd, r"D:\Chantiers\2010_XX_aa\3_minutes_P\minutes_tif_400dpi_LZW\S24700_" + str(pageNum) + "_Tik.tif", "", "", "", 400, "", "", "LZW")
del mxd

Le problème semble venir de la commande et des paramètres, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Pouvez-vous m'éclairer ?

Hors ligne

 

#2 Tue 14 June 2011 13:27

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: [ArcGIS 10] Commande python 'Exporttotiff' pour les pages dynamiques

Bonjour,

ArcGis 10 possède un outil d'atlas, donc pas besoin (en théorie d'importer celui de la version 9).

Pour l'export en Python, j'utilise le code suivant:

Code:

mxd = arcpy.mapping.MapDocument("CURRENT")
for pageNum in range(1, mxd.dataDrivenPages.pageCount + 1):
  mxd.dataDrivenPages.currentPageID = pageNum
  arcpy.mapping.ExportToTIFF(mxd, r"F:\Temp\NomFichier_" + str(pageNum) + ".tif",resolution=508,tiff_compression="LZW")
del mxd