banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 09 March 2008 14:48

fabienM1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Feb 2007
Messages: 4

network pilot gvsig

Je suis étudiant en master et je recherche un logiciel libre pour effectuer des calculs d'accessibilités (chemin le plus court, calcul de distance...). Connaissez vous l'extension "network pilot" sur gvsig? Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces fonctionnalités, etc...
bonne journée. merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 09 March 2008 19:03

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: network pilot gvsig

Bonsoir Fabien,

Cette extension à gvSIG va te permettre de définir des parcours en fonction d'un champ et d'un réseau (attention à la topologie...). Je l'ai testé sur un "petit" shapefile et il semble efficace. Seulement, je ne parle pas espagnol et cet addon n'est pas traduit alors il va te falloir un dico !
En tout cas, le résultat d'un calcul est visuellement parlant avec des sortes de punaises le long du parcours calculé. Mais ça c'est très subjectif ;-) Le logiciel est aussi capable de créer des carnets de route comme lors d'un calcul d'itinéraire sous Mappy.

Bonne soirée.
Philippe

Dernière modification par Lid (Sun 09 March 2008 19:04)


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2011 10:48

wafaaemi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2011
Messages: 2

Re: network pilot gvsig

Bonjour,
je travaille sur Qvsig 1.11, je veux utiliser network analysis pour le problème du salesman mais je ne sais pas comment installer le pilote et comment l'utiliser merci de m'aider

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB