#1 Sun 09 March 2008 14:48
- fabienM1
- Juste Inscrit !
network pilot gvsig
Je suis étudiant en master et je recherche un logiciel libre pour effectuer des calculs d'accessibilités (chemin le plus court, calcul de distance...). Connaissez vous l'extension "network pilot" sur gvsig? Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces fonctionnalités, etc...
bonne journée. merci.
#2 Sun 09 March 2008 19:03
Re: network pilot gvsig
Bonsoir Fabien,
Cette extension à gvSIG va te permettre de définir des parcours en fonction d'un champ et d'un réseau (attention à la topologie...). Je l'ai testé sur un "petit" shapefile et il semble efficace. Seulement, je ne parle pas espagnol et cet addon n'est pas traduit alors il va te falloir un dico !
En tout cas, le résultat d'un calcul est visuellement parlant avec des sortes de punaises le long du parcours calculé. Mais ça c'est très subjectif ;-) Le logiciel est aussi capable de créer des carnets de route comme lors d'un calcul d'itinéraire sous Mappy.
Bonne soirée.
Philippe
Dernière modification par Lid (Sun 09 March 2008 19:04)
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#3 Thu 28 July 2011 10:48
- wafaaemi
- Juste Inscrit !
Re: network pilot gvsig
Bonjour,
je travaille sur Qvsig 1.11, je veux utiliser network analysis pour le problème du salesman mais je ne sais pas comment installer le pilote et comment l'utiliser merci de m'aider