banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 09 August 2011 16:42

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Site web

[MAJIC3] Les locaux

Bonjour,

Développant actuellement un nouvel intégrateur de données MAJIC3, je me suis aperçu d'une chose étrange, qui pourra renforcer le sentiment de précaution relatif à l'usage de ces données dans le cadre des locaux.
Une parcelle assise d'une PDL bâtie est composée de 9 lots bâtis. Il y a quatre locaux sur cette parcelle et surprise le lien lot local est établi pour les quatre locaux avec chacun des neuf lots!!!
local 1 lié au lots 1 à 9, local 2 idem, local3 idem ...
Donc un état descriptif de division qui consacre l'indivision !! Je n'ai pas encore sous la main l'état hypothécaire relatif à cette parcelle, je l'attends avec impatience!
Moralité, les locaux dans MAJIC c'est vraiment le b***.

Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

#2 Fri 12 August 2011 16:49

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Site web

Re: [MAJIC3] Les locaux

Christophe : n'est ce pas plutôt la représentation de la complexité de la propriété ?

AlineC

#3 Sat 13 August 2011 07:47

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Site web

Re: [MAJIC3] Les locaux

Bonjour,

Non car un etat descriptif de division identifie une partie principale d'habitation comme un lot, chaque numéro de lot doit être unique, on peut donc établir un modèle à partir du texte cité en lien. Ce modèle donne une relation UN local (au sens fiscal) peut être lié à N lots (partie principale d'habitation et une dépendance (cave par ex) peuvent former deux lots distincts d'un même local). Mais ces N lots ne peuvent identifier un autre local. Donc dans mon cas cette règle n'est pas respectée.

Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Pied de page des forums