#1 Thu 25 August 2011 12:49
- renaissance
- Participant actif
OTB traduction en francais des types de segmentation
Bonjour
J'utilise actuellement OTB pour le traitement d'image et je voudrais connaitre les termes français de ces types de segmentation:
1. Connected threshold
2. Neighboorhood Connected
3. Confidence Connected
et
4. Fast Marching segmentation, level set segmentation
Merci d'avance pour vos reponses
#2 Fri 09 September 2011 10:38
- cyrille.otb
- Juste Inscrit !
Re: OTB traduction en francais des types de segmentation
Bonjour,
Je ne connais pas les termes français consacrés (et ne sait pas s'il en existe) mais peut-être que de simples descriptions seront suffisantes...
Pour 1, 2 et 3, il s'agit du critères de ressemblance utilisés pour la segmentation (ie. pour dire que tel pixel appartient ou nom à l'objet segmenté). Dans ces cas, on part d'un graine (un pixel particulier) et pour chaque pixel voisin, on va dire si oui ou non il ressemble à la graine de départ selon un critère. Si c'est la cas, on va considéré que ce pixel appartient à l'objet que l'on veut segmenter (= qu'il est connecté à la graine).
1. C'est un critère de d'intensité de pixel
2. Agrège les pixels connectés à la graine initiale et dont les intensités de tous pixels du voisinage appartiennent à un certains intervalle.
3. Là le critère d'appartenance se base sur les statistiques de la graine : moyenne et variance sur un voisinage de taille variable.
Pour fast marching, il n'y a pas de nom français à ma connaissance... c'est un cas particulier du level-set (contours actifs).
Cette présentation pourra peut-être aider à fixer les idées : http://www.na-mic.org/Wiki/images/0/0b/ … tation.ppt
Il y a aussi le Doxygen OTB qui contient la documentation de toutes les classes de la librairie (ainsi que d'ITK, la librairie de base de l'OTB) : http://www.orfeo-toolbox.org/doxygen-cu … asses.html
Bon courage!
#3 Fri 09 September 2011 11:42
- renaissance
- Participant actif
Re: OTB traduction en francais des types de segmentation
Merci Cyrille pour ces explications et surtout la presentation d'ITK qui m'aide bien.
Merci pour tout