Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 August 2011 12:49

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

OTB traduction en francais des types de segmentation

Bonjour

J'utilise actuellement OTB pour le traitement d'image et je voudrais connaitre les termes français de ces types de segmentation:

1. Connected threshold
2. Neighboorhood Connected
3. Confidence Connected
et
4. Fast Marching segmentation, level set segmentation

Merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

 

#2 Fri 09 September 2011 10:38

cyrille.otb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2011
Messages: 6

Re: OTB traduction en francais des types de segmentation

Bonjour,

Je ne connais pas les termes français consacrés (et ne sait pas s'il en existe) mais peut-être que de simples descriptions seront suffisantes...
Pour 1, 2 et 3, il s'agit du critères de ressemblance utilisés pour la segmentation (ie. pour dire que tel pixel appartient ou nom à l'objet segmenté). Dans ces cas, on part d'un graine (un pixel particulier) et pour chaque pixel voisin, on va dire si oui ou non il ressemble à la graine de départ selon un critère. Si c'est la cas, on va considéré que ce pixel appartient à l'objet que l'on veut segmenter (= qu'il est connecté à la graine).
1. C'est un critère de d'intensité de pixel
2. Agrège les pixels connectés à la graine initiale et dont les intensités de tous pixels du voisinage appartiennent à un certains intervalle.
3. Là le critère d'appartenance se base sur les statistiques de la graine : moyenne et variance sur un voisinage de taille variable.

Pour fast marching, il n'y a pas de nom français à ma connaissance... c'est un cas particulier du level-set (contours actifs).

Cette présentation pourra peut-être aider à fixer les idées : http://www.na-mic.org/Wiki/images/0/0b/ … tation.ppt
Il y a aussi le Doxygen OTB qui contient la documentation de toutes les classes de la librairie (ainsi que d'ITK, la librairie de base de l'OTB) : http://www.orfeo-toolbox.org/doxygen-cu … asses.html

Bon courage!

Hors ligne

 

#3 Fri 09 September 2011 11:42

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: OTB traduction en francais des types de segmentation

Merci Cyrille pour ces explications et surtout la presentation d'ITK qui m'aide bien.

Merci pour tout

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB