banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 10 December 2012 14:09

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

GMES Urban Atlas

Bonjour,

Je travaille dans une petite commune depuis peu et je suis tombé sur une couche qui émane de l'European Environment Agency.
Elle concerne l'occupation du sol de la commune et j'ai bien l'impression que c'est plus précis que Corine Land Cover.

http://www.eea.europa.eu/data-and-maps/data/urban-atlas

Je ne connaissais pas du tout cette source de données, et du coup je voudrais savoir si certains d'entre vous l'utilisent et ce qu'ils en pensent.
Et par la même occasion .... existe il un maillage encore plus fin que cette donnée de l'EEA ?

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 10 December 2012 20:58

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2112
Site web

Re: GMES Urban Atlas

Bonjour

Vous travaillez peut-être dans une petite commune mais vous êtes dans une grande agglo. C'est pour ça qu'urban atlas vous couvre ...
Pour ce qui est d'avoir des données plus précises il faut peut-être vous adresser à l'intercommunalité la plus proche ? peut-être y a t'il une orthophoto intéressante. Mais pas sur qu'un travail équivalent de type "occupation du sol" ait été réalisé ?

Bonnes recherches

Hors ligne

 

#3 Wed 12 December 2012 11:04

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: GMES Urban Atlas

D'accord, en effet c'est parce que la commune est rattachée à l'agglo grenobloise.
Merci pour la réponse smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB