banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 December 2012 16:00

Erwan Morand
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Oct 2009
Messages: 2

géoréférencer individus dans table attributaire

Bonjour,
Je suis bloqué sur une étape de mon travail sur ArcGis.

Je souhaiterais vectoriser la localisation de structures de soins à partir d'une base de données préexistante comportant certaines structures déjà localisées, d'autres non.
En clair il s'agirait de donner une localisation aux individus non géoréférencés de ma table attributaire.

MapInfo vectorise les lignes qui ne comportent pas de données graphiques lorsque l'on sélectionne l'individu que l'on souhaite géoréférencer.

En revanche, Arcgis ajoute une ligne supplémentaire à la table attributaire.
Je souhaiterais donc pouvoir réaliser la même manip que sur MapInfo : attribuer une localisation à mes entités sans donnée graphique.

Merci d'avance pour votre aide!
Erwan

Hors ligne

 

#2 Thu 20 December 2012 09:36

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: géoréférencer individus dans table attributaire

Bonjour, la gamme de logiciels ESRI en gère pas les données pour lesquelles le nombre d'enregistrements géo est différent du nombre d'enregistrements attributaires.

Pour parvenir à vos fins, je vous suggère de séparer vos données existantes, d'une part un shape avec les données géo existantes, d'autre part une table avec vos données alphanumériques.
Il vous suffira alors de compléter le shape avec les objets géographiques manquants et un identifiant dans la table attributaire associée, et de faire une jointure avec la table attributaire qui contient toutes vos données alphanumériques.


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#3 Thu 20 December 2012 17:50

Erwan Morand
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Oct 2009
Messages: 2

Re: géoréférencer individus dans table attributaire

Oki, merci. Alors je passe sur MapInfo et je transfère sur ArcGis après, ça me paraît plus simple!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB