#1 Mon 01 April 2013 18:31
- GuiT
- Juste Inscrit !
Calcul d'élévation d'un point
Bonjour
Je suis novice en FME et je demande l'aide de la communauté
Je souhaiterais renseigner l'attribut d'élévation (attribut_Z) d'un point par calcul de la moyenne arithmétique des élévations de chaque point se trouvant dans une zone tampon.
Je vous remercie d'avance pour vos solutions.
Bien à vous
Guillaume
#2 Tue 02 April 2013 10:28
Re: Calcul d'élévation d'un point
Salut,
Je pense que tu peux faire ta zone tampon avec un Bufferer autour de ton point, ensuite, tu ajoutes un spatialFilter ou un spatialRelator avec comme contrainte contains et Intersects.
Suite à cela, dans le port ok, tu connectes un statisticsCalculator qui va te donner la moyenne (pense à le paramétrer sur l'attribut à moyenner).
Après ça, tu dois pouvoir réinjecter ta moyenne à ton buffer ;-)
Dis moi si ça te convient.
@+
Edit : Voici un exemple sur un jeu de données libre. Ca devrait t'aider j'espère
Téléchargement : http://dl.free.fr/kzFgAvv3v
Dernière modification par heretik25 (Tue 02 April 2013 10:56)
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#3 Wed 03 April 2013 15:45
- GuiT
- Juste Inscrit !
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai procédé de manière quasi-similaire. J'ai calculer ma moyenne avec statisticalculator dans mon buffer et j'ai fait un featuremerger pour associé la moyenne au point voulu.
Il me reste une dernière petite problématique à résoudre, comment donner à une ligne 2D une élévation à partir de mes points précédemment calculés. Je souhaiterais une ligne avec des pentes et non pas en escalier(élévation moyenne pour chaque segment).
GuiT
#4 Mon 08 April 2013 09:11
Regarde avec un NeighborFinder, cela te permettra de récupérer le plus proche voisin
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com