banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 01 April 2013 18:31

GuiT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2012
Messages: 4

Calcul d'élévation d'un point

Bonjour

Je suis novice en FME et je demande l'aide de la communauté smile

Je souhaiterais renseigner l'attribut d'élévation (attribut_Z) d'un point par calcul de la moyenne arithmétique des élévations de chaque point se trouvant dans une zone tampon.

Je vous remercie d'avance pour vos solutions.

Bien à vous

Guillaume

Hors ligne

 

#2 Tue 02 April 2013 10:28

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Calcul d'élévation d'un point

Salut,

Je pense que tu peux faire ta zone tampon avec un Bufferer autour de ton point, ensuite, tu ajoutes un spatialFilter ou un spatialRelator avec comme contrainte contains et Intersects.

Suite à cela, dans le port ok, tu connectes un statisticsCalculator qui va te donner la moyenne (pense à le paramétrer sur l'attribut à moyenner).

Après ça, tu dois pouvoir réinjecter ta moyenne à ton buffer ;-)

Dis moi si ça te convient.

@+

Edit : Voici un exemple sur un jeu de données libre. Ca devrait t'aider j'espère

Téléchargement : http://dl.free.fr/kzFgAvv3v

Dernière modification par heretik25 (Tue 02 April 2013 10:56)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Wed 03 April 2013 15:45

GuiT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2012
Messages: 4

Re: Calcul d'élévation d'un point

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai procédé de manière quasi-similaire. J'ai calculer ma moyenne avec statisticalculator dans mon buffer et j'ai fait un featuremerger pour associé la moyenne au point voulu.

Il me reste une dernière petite problématique à résoudre, comment donner à une ligne 2D une élévation à partir de mes points précédemment calculés. Je souhaiterais une ligne avec des pentes et non pas en escalier(élévation moyenne pour chaque segment).

GuiT

Hors ligne

 

#4 Mon 08 April 2013 09:11

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Calcul d'élévation d'un point

Regarde avec un NeighborFinder, cela te permettra de récupérer le plus proche voisin


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB