banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 18 July 2011 09:30

pam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2011
Messages: 2

QGIS 1.6 : superposition de couches tab. et shape.

bonjour,

je suis actuellement en stage et j'apprends à utiliser le logiciel QGIS (je suis novice en SIG).
les données disponibles pour réaliser mon travail sont sous deux formats: tab. et shp., je n'arrive pas à superposer deux  fichiers de format différent sur ma version QGIS 1.6. je m'explique: lorsque je commence un nouveau projet, si la première table ouverte est sous format Mapinfo, je ne peux plus ouvrir que du TAB. ensuite, si j'ouvre du shape. les données shp. ne s'affichent pas...un ami qui apprend également à utiliser le logiciel n'a pas ce problème, et me conseille de télécharger une version moins récente (il travaille avec la version 1.4), est ce vraiment nécessaire?
de plus, le convertisseur de données OGR n'a pas l'air de fonctionner, je n'arrive pas à effectuer la conversion d'un format à l'autre.
merci par avance de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Mon 18 July 2011 10:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 1.6 : superposition de couches tab. et shape.

Bonjour,


Généralement quand deux fichiers ne se superposent pas c'est que les systèmes de projection des deux jeux de données sont différents. Quels sont les projections des deux jeux de données ? As tu définie le système de projection du projet QGIS, puis coché la case "reprojection à la volée" et enfin ouvert les deux jeux de données et définie pour chacun d'eux la bonne projection ?

Je ne pense pas qu'utiliser une vielle version de QGIS résoudra ce problème, surtout si l'une des couches est une couche  raster wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 19 July 2011 12:53

pam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2011
Messages: 2

Re: QGIS 1.6 : superposition de couches tab. et shape.

merci beaucoup, effectivement la case "projection à la volée" n'était pas cochée, je suis désolée de vous avoir dérangée pour si peu,
encore merci,
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB