#1 Mon 18 July 2011 09:30
- pam
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 18 Jul 2011
- Messages: 2
QGIS 1.6 : superposition de couches tab. et shape.
bonjour,
je suis actuellement en stage et j'apprends à utiliser le logiciel QGIS (je suis novice en SIG).
les données disponibles pour réaliser mon travail sont sous deux formats: tab. et shp., je n'arrive pas à superposer deux fichiers de format différent sur ma version QGIS 1.6. je m'explique: lorsque je commence un nouveau projet, si la première table ouverte est sous format Mapinfo, je ne peux plus ouvrir que du TAB. ensuite, si j'ouvre du shape. les données shp. ne s'affichent pas...un ami qui apprend également à utiliser le logiciel n'a pas ce problème, et me conseille de télécharger une version moins récente (il travaille avec la version 1.4), est ce vraiment nécessaire?
de plus, le convertisseur de données OGR n'a pas l'air de fonctionner, je n'arrive pas à effectuer la conversion d'un format à l'autre.
merci par avance de vos réponses
Hors ligne
#2 Mon 18 July 2011 10:31
Re: QGIS 1.6 : superposition de couches tab. et shape.
Bonjour,
Généralement quand deux fichiers ne se superposent pas c'est que les systèmes de projection des deux jeux de données sont différents. Quels sont les projections des deux jeux de données ? As tu définie le système de projection du projet QGIS, puis coché la case "reprojection à la volée" et enfin ouvert les deux jeux de données et définie pour chacun d'eux la bonne projection ?
Je ne pense pas qu'utiliser une vielle version de QGIS résoudra ce problème, surtout si l'une des couches est une couche raster
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
Hors ligne
#3 Tue 19 July 2011 12:53
- pam
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 18 Jul 2011
- Messages: 2
Re: QGIS 1.6 : superposition de couches tab. et shape.
merci beaucoup, effectivement la case "projection à la volée" n'était pas cochée, je suis désolée de vous avoir dérangée pour si peu,
encore merci,
cordialement
Hors ligne