banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 16 April 2012 09:39

alan94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2011
Messages: 13

QGIS : Déplacement étiquettes ?

Bonjour,

Je souhaite déplacer des étiquettes avec la dernière version de QGIS. J'ai utilisé la méthode indiquée (création des champs X et Y dans la table attributaire...rendre la couche éditable). Au final, j'arrive à déplacer les étiquettes mais lorsque je sors du mode édition, les étiquettes déplacées disparaissent.

Bien cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 16 April 2012 19:58

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS : Déplacement étiquettes ?

Bonsoir,

Quelles informations ont été enregistrées dans les deux colonnes ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 17 April 2012 09:38

alan94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2011
Messages: 13

Re: QGIS : Déplacement étiquettes ?

J'ai créé des colonnes X et Y dans la table d'attribut, au départ il n'y a aucune valeur.

Puis je clique sur l'icône étiquetage, dans l'onglet source de définition des paramètres je fais correspondre mes colonnes X et Y avec coordonnées X et coordonnées Y dans la partie position.

Ensuite, je rends ma couche éditable afin de pouvoir déplacer mes étiquettes manuellement, je parviens effectivement à les déplacer mais lorsque je sors du mode édition elles disparaissent.

Je ne peux pas avoir accès au fichier pour l'instant, mais pensez-vous que cela vient d'une mauvaise configuration des colonnes au départ?

Bien cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB