#1 Mon 16 April 2012 09:39
- alan94
- Participant occasionnel
QGIS : Déplacement étiquettes ?
Bonjour,
Je souhaite déplacer des étiquettes avec la dernière version de QGIS. J'ai utilisé la méthode indiquée (création des champs X et Y dans la table attributaire...rendre la couche éditable). Au final, j'arrive à déplacer les étiquettes mais lorsque je sors du mode édition, les étiquettes déplacées disparaissent.
Bien cordialement
#2 Mon 16 April 2012 19:58
Re: QGIS : Déplacement étiquettes ?
Bonsoir,
Quelles informations ont été enregistrées dans les deux colonnes ?
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 17 April 2012 09:38
- alan94
- Participant occasionnel
Re: QGIS : Déplacement étiquettes ?
J'ai créé des colonnes X et Y dans la table d'attribut, au départ il n'y a aucune valeur.
Puis je clique sur l'icône étiquetage, dans l'onglet source de définition des paramètres je fais correspondre mes colonnes X et Y avec coordonnées X et coordonnées Y dans la partie position.
Ensuite, je rends ma couche éditable afin de pouvoir déplacer mes étiquettes manuellement, je parviens effectivement à les déplacer mais lorsque je sors du mode édition elles disparaissent.
Je ne peux pas avoir accès au fichier pour l'instant, mais pensez-vous que cela vient d'une mauvaise configuration des colonnes au départ?
Bien cordialement.