banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 26 May 2012 13:38

B.Arnaud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2011
Messages: 19

QGIS 1.7.x : Plugin Home-range analyses - Installation

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je tente, en vain, d'installer puis d'utiliser le plugin Home-range analyses (disponible ici : http://hub.qgis.org/projects/quantum-gi … nge_plugin) sous windows7

J'ai lu différents forum indiquant que le plugin ne fonctionne pas avec QGIS 1.7.4 et qu'il faut utiliser la version 1.7 maximum (ou passer sous linux).
J'ai donc tenté de mettre le plugin sous la version 1.7. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à l'installer.

Néanmoins un problème ce pose, les outils ne fonctionnent pas ...
Et j'ai le message d'erreur suivant :

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/x64j/.qgis/python/plugins\HomeRange_plugin\HRplugin_dialog.py", line 80, in
    QObject.connect(self.buttonBox, SIGNAL("accepted()"), lambda mth=mth: self.run(mth))
  File "C:/Users/x64j/.qgis/python/plugins\HomeRange_plugin\HRplugin_dialog.py", line 186, in run
    if not robjects.r.require(i)[0]:
  File "C:\INSTAL~1\QUANTU~1\apps\Python25\lib\site-packages\rpy2\robjects\__init__.py", line 422, in __call__
    res = super(RFunction, self).__call__(*new_args, **new_kwargs)
RRuntimeError: Erreur : le package 'ade4' ne peut �e charg�
Version de Python :
2.5.1 (r251:54863, Apr 18 2007, 08:51:08) [MSC v.1310 32 bit (Intel)]


Version de QGIS :
1.7.0-Wroclaw Wroclaw, 63ecdd7

Chemin vers Python : ['C:/INSTAL~1/QUANTU~1/apps/qgis/./python', 'C:/Users/x64j/.qgis/python', 'C:/Users/x64j/.qgis/python/plugins', 'C:/INSTAL~1/QUANTU~1/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\Windows\\system32\\python25.zip', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\DLLs', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib\\plat-win', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib\\lib-tk', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\qgis\\bin', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib\\site-packages', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\Python25\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\INSTAL~1\\QUANTU~1\\apps\\qgis\\python\\plugins\\fTools\\tools']


Quelqu'un à -t'-il déjà été confronté à ce problème?
Quelqu'un peut-il m'aider à rendre fonctionnel le plugin sur mon PC?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 29 May 2012 08:44

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: QGIS 1.7.x : Plugin Home-range analyses - Installation

Salut Arnaud,
Est ce que t'as installé le packet ade4 dans R?


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

#3 Tue 29 May 2012 09:55

B.Arnaud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2011
Messages: 19

Re: QGIS 1.7.x : Plugin Home-range analyses - Installation

Salut Flo,
ade4 est bien installé sous R, ainsi que l'ensemble des autres packets demandé...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB